Rupture conventionnelle et indemnités

Résolu
mylittledress Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 10 févr. 2016 à 17:26
mylittledress Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 11:13
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail depuis 6 mois pour un bien out du au stress depuis plusieurs années dans mon travail. Après thérapie j ai décidé de demander une rupture conventionnelle a mon employeur, qui a accepté. Je dois le rencontrer prochainement pour l entretien obligatoire et je souhaite lui demander une indemnité Supra légale en plus de l indemnité conventionnelle. J ai 20 ans d ancienneté et toujours été présent a mon poste. Pas de faute toujours accepté des changements pour faciliter l organisation de la boite. Rien a me reprocher. J ai subi du stress permanent qui m a rongé année après année. Je souhaite en terminer au plus tôt pour tourner une page et me reconstruire dans une autre entreprise. Je ne veux pas de conflit car je suis épuisé. Comment puis je faire comprendre a mon employeur que la meilleure façon de se quitter est d accepter une prime supra légale en échange de mon accord de ne pas les poursuivre au prudhomme. Je souhaite demander 20 mois de salaire brut. Y a t il une règle? Merci de votre aide

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
11 févr. 2016 à 04:06
je pense que c'est énorme perso en tnt qu'employeur si on me faisait une telle demande j'arreterai tout et je laisserai la personne aller aux prud'hommes cela couterait moins cher et pas sure qu'elle gagne
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
11 févr. 2016 à 07:32
Je ne veux pas de conflit car je suis épuisé.
Donc vous n'irez pas au prud'homme quoi qu'il se passe...

Vous réalisez que l'employeur accepte déjà de vous donner 10k euros de primes de départ alors qu'il est pas obligé ?
(d'ailleurs il a encore le droit de faire le calcul et de changer d'avis).
Vous voulez en plus 40k euros supplémentaires ? sérieusement ?
Pourquoi pas coucher avec la femme du patron ?
Si c'était l'employeur qui voulait se débarrasser de vous, dans des situations ambigües, vous pourriez tenter.
Mais là, ho ! réveillez vous !
Le père noel n'existe pas...
Vous avez besoin qu'on vous dise que c'est beaucoup ? 4 fois plus que l’indemnité légale ? presque 2 ans de salaire ?

Je rejoins Tania, y'a de grande chances que vous le braquiez, et qu'au mieux, il vous donne une indemnité supra-légale de 1 euro, plus probablement qu'il abandonne la rupture convention elle.
Sincèrement, dans le conditions actuelles, même négocier un mois en supralégal est limite.
0
mylittledress Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 > dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
11 févr. 2016 à 11:13
Bonjour
Concernant votre réponse non je ne m attendais pas a ce que vous me disiez que c est beaucoup. Si je pose la question c'est parce que je souhaitais avoir des expériences similaires. "De la a me dire autant coucher avec la femme du patron" cela ne m avance a rien. Dans l entreprise ou je travaille il ya eu beaucoup de départ en rupture conventionnelle et certaines sommes ont dépassé l' entendement parce que il y a beaucoup de tensions et beaucoup d affaires aux prudhommes.
Je travaille dans une grosse entreprise ou le turn over est régulier. En posant ma question sur ce forum je voulais avoir des avis sur les primes supra légales. Si quelqu un connaissait les us et coutumes. Je sais que je pourrai deposer plainte aux prudhommes car j ai la médecine du travail avec moi., des témoignages, et que mon employeur le sait. J ai subit des pressions a tel point que j ai failli en finir....Merci quand même. Le but est de tourner définitivement la page et me reconstruire car je ne pourrais même plus travailler dans ce domaine je n en ai plus la force. Oui je veux les faire payer pour le mal qu ils m ont fait. Mais je veux savoir comment bien négocier.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
10 févr. 2016 à 17:36
bjr
la rupture conventionnelle est un accord commun alors déjà avec 20 ans ça lui coutera cher si en plus vous voulez 20 mois ouah
à titre amical je vous signale que toute indemnité supra légale retardera votre indemnisation pole emploi donc pas vraiment un gain pour vous
0
mylittledress Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
10 févr. 2016 à 18:11
Tout d abord merci de votre réponse. J ai vu effectivement qu en cas d indemnité supra légale, le pole emploi retardera mon indemnisation. Mais je crois savoir que cette indemnité n'est pas imposables jusqu a un certain plafond, ce qui n est pas le cas des indemnités pole emploi. C est peut être intéressant pour moi. Mais existe t'il une règle ou calcul pour savoir quelle est l indemnité a laquelle je peux prétendre? Laisser un emploi âpres 20 ans n est pas chose facile dans le contexte actuel et je suis encore très pertubé par tout ça...merci
0
martin > mylittledress Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
10 févr. 2016 à 18:27
0
mylittledress Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 > martin
10 févr. 2016 à 18:31
Merci pour le lien. Effectivement il y a des informations qui m intéressent. Merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
10 févr. 2016 à 19:34
sinon donnez moi votre salaire brut c'est hyper facile à calculer et en plus vous saurez comment faire
0
mylittledress Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
10 févr. 2016 à 20:47
Je touche je suis a 2000€ brut/ mois . Merci de votre aide
0