Fraude de Pixmania, rejetée par le service client

Thomas_S - Modifié par Thomas_S le 10/02/2016 à 19:45
 Thomas_S - 17 févr. 2016 à 17:36
Bonsoir,

Voilà un mois et demi que j'ai commandé un Smartphone à 430€ sur le site de Pixmania. Il était sensé arriver le 7 Janvier, mais arrivé au 11, toujours rien. Après 4 jours de coups de téléphone au service client de Pixmania, quelqu'un daigne enfin me répondre.
On me dit que le partenaire de Pixmania qui devait me livrer ma commande (Elite GSM) ne travaille plus avec eux. On me demande donc d'envoyer mon rib par mail afin de me rembourser, ce que je m'empresse de faire.

Une petite citation du premier mail envoyé par le service client de pixmania :


" Je suis parfaitement conscient de la gêne occasionnée par ce problème.
Je vous informe que nous avons cessé notre coopération avec le marchand "ELITEGSM"
C'est pourquoi Pixmania est en charge du remboursement des commandes non livrées à ce jour
Je vais donc transmettre votre dossier au service remboursement afin que votre compte soit crédité au plus vite. "


J'ai par la suite envoyé mon RIB et demandé 3 fois s'il était possible de bénéficier d'un bon d'achat ou d'une réduction. Le conseiller s'est contenté de tout bonnement m'ignorer, en répondant aux mails mais pas à cette question.

Presque un mois après l'ouverture de ce ticket, je n'ai reçu aucune nouvelle et n'est toujours pas été remboursé. Je réenvoie un message, et j'ai cette réponse, écrite en très bon Français :

" Je suis au regret de vous signaler que Pixmania n` est pas capable de vous rembourser pour ce moment à cause des complications apparues.

Je vous propose ouvrir le litige auprès de Paypal et vous serez remboursé directement par Paypal. "

J'ai réussi à décrypter le message, et j'ai répondu en expliquant que le remboursement était de leur responsabilité. J'ai tout de même ouvert une réclamation chez Paypal, qui m'a indiqué que cela pouvait prendre plusieurs mois...

On parle tout de même de 430€. Je suis étudiant, et j'ai économisé cette somme petit à petit sur le budget que j'ai chaque mois. Ça fait tout de même un sacré trou, d'autant plus que j'ai dû entre temps m'acheter un téléphone, puisque je n'en avait plus (un modèle bon marché, obligé !).

Je ne sais plus quoi faire pour être remboursé.


Voilà, un témoignage de plus pour démontrer l'incroyable incompétence de Pixmania. Ils sont en tort à 100%, et je ne sais pas quoi faire. Y'a-t-il un moyen légal de récupérer mon argent, sans que cela me coûte les yeux de la tête et ne prenne plusieurs mois ?


Merci d'avance,

Thomas

5 réponses

S'il vous plait ? :/
0
Up...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 févr. 2016 à 09:20
bjr
En procédure de sauvegarde depuis le 19 octobre, Pixmania n'aura pas le temps de mener à bien son projet de reconversion en place de marché.


Selon nos informations, le site, propriété du groupe allemand Mutares, ne pourra plus payer ses salariés à la fin du mois. Il va donc se déclarer en cessation de paiements au tribunal de commerce de Nanterre le 14 janvier et demander son placement en redressement judiciaire.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de high-tech sur Internet : Pixmania, l'un des premiers sites de vente en ligne de France, serait en redressement judiciaire.


Le site du groupe est encore en ligne et il semblerait que cette situation n'y soit pas spécifiée, mais l'association net-litiges tire la sonnette d'alarme : de plus en plus de clients ne reçoivent plus leurs commandes
0
"Il va donc se déclarer en cessation de paiements au tribunal de commerce de Nanterre le 14 janvier"...le 14 janvier c'était il y a un mois !

Actuellement depuis le 5 février un acheteur a été accepté par le TC de Nanterre.

Mais cela n'arrangera, à mon sens, rien pour les clients lésés.

Le nom du racheteur :"Vente-du-diable.com"..! Vrai !

Lorsqu’on fréquente internet il faut se méfier des sites au nom desquels interviennent des « community managers » ou pseudos « médiateurs » car cela veut dire qu’il y beaucoup de litiges en cours.
Et pour PIXMANIA c’était patent depuis des mois !
0
Merci pour vos réponses, mais ça ne m'indique toujours pas quoi faire :(.

Je n'étais pas au courant de ces problèmes avec Pixmania, mais si ce n'est pas mentionné sur leur site c'est eux qui sont en tort...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up ! Personne n'a d'idées sur ce que je pourrais faire ? :/.
0