Peut t on desherite deux enfant au profit du troisieme

dede - 15 févr. 2016 à 09:46
 Blouix - 16 févr. 2016 à 14:49
Bonjour,
j ai deux enfants d un precedent mariage et un enfant d une vie en comcubinage
mes deux premiers enfants je ne les voient plus et ne desirent pas me voir malgre plusieurs tentation de communications ainsi que celles de mon fils je desire leguer tout a mon fils que faire

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
15 févr. 2016 à 09:53
Bonjour,

il n'est pas possible de déshériter entièrement vos deux premiers enfants, si vous restez en France.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1545705/desheriter-ses-enfants-sera-possible-des-2015

Cordialement
1
interdit en france de déshériter un enfant, par contre vous pouvez faire un testament en faveur de quelqu'un, les 2 autres deviendront automatiquement réservataire, avec une part minimum, il faut préciser sur le testament ce que vous souhaiter donner, objets, meubles immeubles, argent....mais pensez que s'ils n'ont rien, ils devront tout de meme payer les frais de succession pour le peu qu'il y aura, s'ils n'ont pas l'argent ils peuvent bloquer la succession et le dernier n'aura rien
0
Blouix > rosemimi
16 févr. 2016 à 14:49
Vous racontez vraiment n'importe quoi rosemimi !
0