Faute professionnelle agence ?

noala Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - Modifié par BmV le 16/02/2016 à 13:16
djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 févr. 2016 à 12:23
En février 2011 grâce à une agence immobilière, j'ai loué ma villa avec piscine 1350€/mois. En avril 2011 le liner se déchire je dois le remplacer. En mai 2011 les locataires décident unilatéralement de réduire le loyer de 300 euros du fait de ne pouvoir utiliser cette piscine. le 24 juin 2011 j'écris à mon agence :"En ce qui concerne le loyer, j'accepte 1000€ par mois à compter du 1er juin jusqu'au remplacement du liner". Le 6 juillet l'agence écrit aux locataires : "Au vue des nuisances que vous subissez les bailleurs ont donné leur accord afin de vous octroyer une baisse de loyer de 300€ à compter du 1er juin et ce jusqu'à la fin des travaux engagés".
Ce 6 juillet y a t-il eu de la part de l'agence une faute professionnelle, une erreur de conduite telle quelle n'aurait pas été commise par une personne avisée soucieuse des intérêts de son mandant ?? Je m'en explique :
1) Ce n'est pas du fait des nuisances que subissaient les locataires que j'ai réduit de 300€ le loyer, mais uniquement du fait qu'ils ne pouvaient utiliser la piscine!!
2) J'ai accordé une baisse de loyer non pas jusqu'à la fin des travaux engagés mais jusqu'au remplacement du liner !!

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djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 15 159
Modifié par djivi38 le 16/02/2016 à 12:24
Bonjour,

1) le fait de ne pas pouvoir utiliser la piscine est bien une "nuisance".

2) Y a-t-il d'autres travaux engagés ? Si oui, l'agence aurait effectivement dû préciser 'jusqu'au remplacement du liner"? Si non, il s'agit clairement de ce remplacement. Mais vous pouvez exiger quand même que l'agence fasse une rectification, pour éviter tout malentendu, surtout si votre demande au sujet de votre accord de réduction temporaire de loyer lui a été faite par écrit.

Un BONJOUR et un MERCI aurait été les bienvenus.

Cdt.
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