Bébé de 3 moi et demi

Czm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 11:07
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 17 févr. 2016 à 12:03
Bonjour,
Je vous explique ma situation même si de nombreux post ont était poster à ce sujet.
En concubinage avec un enfant ( 3mois et demi) nous nous sommes séparer avec le père de mon enfant.
Monsieur est parti vivre à 300km du domicile héberger par un ami.
À ce jour, il ne veut pas déclarer à notre organisme HLM qu'il n'habite plus dans le logement. Me menace tous les deux jours d'enlever de force notre bébé ( nous avons l'autorité parentale tous les deux ) pour le prendre une semaine ( ce qu'il me paraît une durée démesuré pour l'âge de notre enfant et qu'il ne jouit pas encore de son propre logement pour accueillir son fils dans de bonnes conditions. Il menace d'appeler à mon travail quand je ne lui répond pas une journée, harcèle toute ma famille au téléphone.
J'ai essayer de prendre sur moi , de trouver des solutions adaptées pour le bien être de mon petit bout mais il ne pense cas son propre intérêt et me pourrit la vie.
J'ai envoyer le dossier au juge des affaires familiales hier, je ne sais pas quel durée cela vas prendre et quand nous allons passez pour être fixer sur la garde de notre enfant; il n'a pas d'adresse postale à me communiquer ce qui vas compliqué la procédure ..
Que faire en attendant, surtout qu'il menace de revenir vivre au domicile ?
Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu..
A voir également:

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
17 févr. 2016 à 12:03
Pour les papiers envoyés au JAF; Ok.

L'attente ça dépend des départements (souvent quelques mois : 3,4,5,6).

En attendant, puisqu'il bénéficie de l'autorité parentale conjointe, tu ne peux pas l'empêcher de voir son enfant, mais, puisqu'il menace de "l'enlever", tu peux lui envoyer un mail comme quoi tu ne refuses pas qu'il voit son enfant, mais uniquement en présence d'une tiers personne.

Pour les appels incessants : Direction la gendarmerie pour un dépôt de plainte.

Pour le domicile, s'il est encore sur le bail, tu ne peux pas l'empêcher de rentrer "chez lui". Contact toi-même l'organisme pour signifier qu'il est parti depuis telle date, et demande s'il est pas possible de "l'exclure" du bail.
0