Ma voiture percuter par une autre voiture en stationnement

Janlou - 27 févr. 2016 à 19:09
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 27 févr. 2016 à 22:02
Bonjour,
Je sortais de mon stationnement sur un parking ma voiture était sur sa voie de circulation droite dans le sens de la circulation quand une voiture sortant de son emplacement à reculée dans ma portière arrière gauche .qui est responsable. Moi voiture À et l autre voiture B comment ça va ce passer avec les assurances .la voiture B est elle complètement responsable .étant donné que l on est sur un parking. Merci beaucoup de me renseigner.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 153
27 févr. 2016 à 19:32
Bonjour,
une voiture qui recule est toujours 100% en tort... à condition que le conducteur ait bien mis une croix là où il fallait sur le constat et que les 2 cases de "total de croix" soient renseignées.

Le code de la route s'applique aussi sur les parkings.

CF.: http://www.constat-amiable.com/responsabilites_constat_amiable/cas_particuliers/constat_accident_vehicule_recule.php

Cdt.
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
27 févr. 2016 à 22:02
Bonsoir,

"Le code de la route s'applique aussi sur les parkings".

Vrai.
Merci de briser la légende urbaine tendant à dire qu'un accident sur un parking se règle par un partage de responsabilité.
(Mais ne vous attribuez pas la paternité de ce "cassage de mythe", je l'avais souligné avant vous...:-)).

"une voiture qui recule est toujours 100% en tort..".

À moitié vrai.
Si l'autre véhicule recule, ou fait une manoeuvre considérée comme fautive au sens du Cdr ou même est en stationnement irrégulier?
C'est un partage de responsabilité, soit du 50/50 et pas 100% de responsabilité comme vous le dites.
Ne brisez pas une légende urbaine pour en faite naître une autre!

"à condition que le conducteur ait bien mis une croix là où il fallait sur le constat et que les 2 cases de "total de croix" soient renseignées. ".

Peu importe.
Les observations ou un schéma, sans croix cochées ou nombres de cases inscrites peuvent jouer en faveur ou défaveur d'une des parties.
0