Vice caché du jardin

Fouzzzz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 22:34
Fouzzzz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 22:51
Bonjour,
Nous venons d acheter une maison en Belgique et la signature de l acte de vente chez le notaire à été faite ce mercredi 24/02/16.lors de la visite avec une agence immo on nous l à fait visiter en stipulant qu il y avait un jardin a l arrière et sur le côté. Il s avére qu aujourd'hui j eu la visite d une de nos voisine qui me signale que le jardin sur la côte lui appartient et que celui à l arrière appartient à la province. Lors de la visite l agence m avait remis un document avec photo et description du bien avec jardin et terrasse ds la description et les photos...
Que dois je faire ?? Ai-je droit à me retourner contre l agence ou le notaire ??
Merci de m aider c urgent

1 réponse

djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 15 145
28 févr. 2016 à 22:40
Bonjour,

en France, dans un cas pareil, on se retournerait contre l'agence qui a délibérément fourni de fausses informations. Le notaire, lui, n'y est pour rien.
Je ne connais pas la loi belge.
CDT.
1
Fouzzzz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 22:51
Merci pour votre réponse rapide.
Ne pensez vous pas que le notaire devait me signaler que le jardin arrière appartenait à la province et que les anciens proprio d après ce que m à dit la voisine on construit un genre de terrasse fermer sur le terrain de la province ? Maintenant c ce que El me dit je dois encore vérifier mais je ne sais pas par où commencer ?? Je voulais tellement une maison pour mes enfants... Que la suite vous connaissez !!
0