Assurance vie

molene - 2 mars 2016 à 02:16
 molene - 3 mars 2016 à 19:16
Bonjour, j ai sortie une assurance vie en 2014 pour fairre un achat mon banquier ma conseillee de payer mes impots de suite a la source et fait un prelevement liberatoire de 7,5 rachat partiel et + de 8 ans j ai un papier qui me le dit et j ai bcp de soucis avec les impots qui me le l on rajouter sur mon revenu fiscal de refference qui se retrouve elever + la pension de mon mari ont t il commis une erreur oui ou non car ils m ont couper ma pension de la aach merci de votre soutien mais tres contrailleee

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
2 mars 2016 à 08:13
Bonjour

non, pas d'erreur : les revenus soumis au prélèvement liberatoire entrent dans le revenu fiscal de reference
0
merci pour votre reponse car j avais fais des recherches sur internet et j ai trouver des sites qui disait que c etait l un ou l autre sur l assurance vie decue tout de meme dans ce cas mon banquier ma mis dans une panade pas possible merci bien
0
rebonjour j ai une autre question svp tres importante mon mari est handicape a la caregorie 2 et 100 pour cent maladie est ce que je peux etre exonore totalement sur la fiscalite qui apparait sur mon revenu fiscal de refference car j ai trouver plusieurs sites d assurance vie qui le specifie que en invalidite a la 2 et 3 em categorie on est exonore de la fiscalite de l assurance vie merci bcp pour vos reponses
0
bonjour j avais une autre question tres importante pourrai je etre exonorer totalement de l assurance vie qui apparait sur mon revenu fiscal de refference en cas d invalidite en 2 eme categorie concernant mon mari merci
0