Refus de résiliation plusieurs fois

Manon1012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 16:12
 pepsi - 5 mars 2016 à 12:00
Bonjour, je ne sais pas par où commencer mais j'ai vraiment besoin d'aide.
En effet le 5 janvier 2016 j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception à mon assurance pour résilier car ils ne m'ont jamais envoyé mon échéancier et que je n'ai pas reçu ma nouvelle carte verte à temps ( la dernière s'arrêtait au 31/12/2015).Ils m'ont quand même prélevaient le mois de janvier soit 84€ Suite a ma lettre il m'ont répondu 1 mois après la réception de mon courrier qu'ils refusaient de résilier mon contrat et mon envoyé en même temps ma nouvelle carte verte.(qui commencé donc au 06/02/2016 .
J'ai donc payer le mois de janvier alors que je n'étais pas assuré ( pas de vignette verte)
Au mois de décembre j'ai trouvé une assurance qui voulait bien m'assurer moins cher ( je l'ai d’ailleurs stipulé sur ma lettre recommandée avec AR envoyée à mon assurance)

suite a leur premier refus j'ai demandé a mon nouvel assureur de s'en occuper
Mon nouvel assureur a donc envoyé une nouvelle lettre recommandée avec accusé de réception en stipulant la loi hamon. De là ils ont soit disant accepté de me resilier sauf qu'ils m'ont envoyé il y a une dizaine de jours un courrier en me demandant de payer 92€ car j'ai fait opposition a ma banque de leur prélèvement. ( je paye 84€ par mois + là 8 euros de frais de rejet de la banque)
5 jours après je reçois à nouveau un courrier en recommandé cette fois-ci me disant qu'ils faisaient une mise en demeure pour non paiement et cette fois me réclament 280€ pour la période du 06/02 jusqu'au 30/04 (hors avec la loi hamon ils doivent résilier un mois après réception du courrier date de la poste faisant foi.
SEULEMENT j'ai transmit les courriers a mon nouvel assureur et sur aucuns des deux ils ne mentionnent le fait que ma résiliation a été prise en compte
Mon assureur m'a donc dit de ne pas payer pour l'instant
Je ne sais plus quoi faire !!!!!!
J'en suis presque a appelé Mr Courbet sur RTL ^^
AIDEZ MOI s'il vous plait
Merci
Manon

1 réponse

j'ai le même problème avec MMA-83440 MONTAUROUX. j'ai souscrit un contrat auto le 01.01.2014 soit date anniversaire le 01.01.2015. en Juillet 2015 je souscrit une assurance en ligne
qui doit se charger de la résiliation avec la loi HAMON mais elle se trompe dans la réf de MMA qui refuse la résiliation. MMA m'avise et je confirme ma résiliation avec la bonne réf. Depuis Direct assurance a adressé la bonne réf mais la conseillère de MMA refuse. j'ai contacté le service réclamations client. Il a fallu 52 jours pour une réponse qui accepte la résiliation à partir du 08.08.15. Le 08.01.16 je suis convoqué dans les bureaux de MMA
MONTAUROUX qui me remet le chèque. N'ayant aucune confiance
car avec MMA il faut tout faire par écrit, je leur demande la confirmation de la résiliation et de l'annulation des prélèvements.
je reçois la confirmation de MMA. Et bien, mon compte a été débité
sous une autre réf de la cotisation de janvier 2016 malgré la révocation des prélèvements. La banque a annulé. Bien sur MMA
MONTAUROUX me contacte et m'informe que ce montant était inclus dans le montant de remboursement. Surprise!!!....
je l'avise du courrier de sa responsable qui indique :"Vous souhaitez avoir par écrit que votre contrat est résilié. je vous le confirme et pour preuve, vous avez reçu depuis le début de l'année l'avenant de résiliation. Cet avenant a annulé tous les prélèvements. Quant au prorata du trop perçu prévu par virement, vos échéances étant en prélèvement, j'ai pu stopper cette procédure et vous remettre le 08.01.16 en mains propres le dit montant qui vous revenait par chèque."
ainsi que j'avais retiré l'autorisation de prélèvement depuis nov2015. Cette personne n'était pas au courant et nous menace de mettre cette somme en recouvrement avec des frais supplémentaires pensant nous intimider. j'ai répondu qu'il fallait un titre exécutoire conformément à l'article 1315 du code civil. En ce qui concerne les frais de recouvrement sans titre exécutoire restent à la charge du créancier (article 32 de la loi du 09.01.91)
Comme la loi HAMON était récente, je ne comprenait pas le refus de MMA. J'ai écrit au Ministère des comptes publics et au ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique qui a fait la loi. J'ai reçu une réponse de la Direction générale de la Concurrence de la consommation et de la Répression des Fraudes paris qui m'a confirmé que mon dossier était bien résiliable en Juillet 2015 car reconduit après la publication du décret. J'ai demandé à plusieurs reprises l'adresse du médiateur, sans succès
mais la DGCCRF me l'a fourni soit : La médiation de l'assurance -TSA 50110 - 75441 PARIS Cedex 09. j'ai adressé un nouveau courrier à MMA MONTAUROUX ainsi qu'au service réclamations clients. la suite prochainement.......
0