Déclaration de ressources trimestrielles RSA

Résolu
Shub-Niggurath Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 7 mars 2016 à 18:00
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 9 mars 2016 à 12:15
Bonsoir,

je suis supposé déclarer, sur le site de la Caf, dans le cadre du versement de mon RSA d'activité, mes ressources semestrielles. Je n'ai pas le souvenir d'avoir tant peiné en décembre 2015, lors de ma première déclaration (qui était papier) ; mais aujourd'hui, sur Internet, tout me paraît infiniment cryptique.

L'on m'invite à renseigner mon salaire pour les mois de décembre 2015, janvier 2016 et février 2016.
Je suis, chaque mois, rémunéré le 6 (j'ai reçu, par exemple, le 6 janvier, mon bulletin de salaire de "décembre" (c'est le mois qui figure en-tête de mon bulletin), où figurent mes heures travaillées en décembre).
Que suis-je supposé renseigner pour le mois de décembre 2015 ? La sommes figurant sur le bulletin de salaire que j'ai reçu en janvier (bulletin où figure le mois "décembre", pour mes heures de décembre donc) ? ou mes revenus perçus le 6 décembre, pour mes heures travaillées en novembre 2015 (bulletin sur lequel il est donc mentionné "novembre", mais qui m'a été remis quelques jours après ma paie du 6 décembre) ?

En vous remerciant par avance, en en espérant que ma requête ne soit pas trop absconse,
Cordialement.


PS : j'ai découvert, sur un autre onglet de mon compte web, que la caf estimait que j'avais déclaré n'avoir touché aucun revenus en 2014... je pige plus rien, j'ai pourtant la certitude absolu de leur avoir communiqué mes revenus annuels pour cette année-là... bah, c'est un autre soucis, je les contacterai pour celui-ci, haha... je ne comprends plus rien :(

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
7 mars 2016 à 20:15
Bonsoir,

Vous devez vous fier à votre relevé bancaire pour connaître le mois de perception, afin de le reporter sur votre déclaration.

Le salaire de décembre, reçu fin décembre, devra être reporté au mois de décembre sur votre déclaration.

Le salaire de décembre, reçu début janvier, devra être reporté
au mois de janvier, sur votre déclaration

Lorsque vous faites votre déclaration trimestrielle n'omettez jamais de l'imprimer. Cela vous sera utile pour faire vos propres calculs, si un problème survient par la suite...


cordialement
0
Shub-Niggurath Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
8 mars 2016 à 18:47
Bonsoir,
merci infiniment pour votre réponse, suffisamment explicite. De fait, si je comprends bien, il convient que je communique, pour le mois de décembre 2015, la valeur figurant sur ma fiche de paie nommée "novembre 2015" qui se rapporte à mes heures du mois de novembre 2015 (mais qui m'a été remise début décembre, le lendemain de mon jour de paie, le 6).

Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
8 mars 2016 à 20:30
Oui voilà seul compte le mois de perception.

Il peut arriver que deux salaires soit perçus sur le même mois.

Imaginons que votre salaire de mars, vous le perceviez 1er avril et que votre salaire d'avril vous le perceviez le 31 avril, vous devrez indiquer la somme des deux salaires sur le mois d'avril.
0
Shub-Niggurath Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
9 mars 2016 à 10:41
Hé bien, je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à l'éclaircissement de ces quelques points pour moi ainsi que pour votre bienveillance.

Il ne me reste désormais plus qu'à renseigner ma déclaration en m'appuyant sur vos explications pour ce trimestre-ci, et à prendre contact avec la Caf afin de leur faire savoir que je me suis trompé en leur communiquant mes ressources lors du précédent trimestre (septembre, octobre, novembre).

Merci encore,

Bien cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
9 mars 2016 à 12:15
je vous en prie c'était avec plaisir

bonne journée
0