Déclarer un compte épargne ?

Antoinechloe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - Modifié par Strumpfette le 9/03/2016 à 14:34
jeandroitfinances Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 4 avril 2016 à 17:45
Bjr je voulais savoir si on envoie legalement de l argent vers un compte epargne joint avec ses parents a l etranger (moi domicilie en france et mes parents au liban) dois je le declarer o fisc?et si c pas fait encoure t on des amendes??on est imposes que sur les interets?sacahnt que l argent envoye a deja ete declare dans les revenus
Merci d avance

1 réponse

jeandroitfinances Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 8
Modifié par jeandroitfinances le 4/04/2016 à 17:46
Bonjour
le principe est que tout compte détenu à l'étranger doit être déclaré sur sa déclaration d'impôts sur les revenus.

De même que les revenus provenant de l'étranger, qui ne sont pas forcément imposables.

Les transferts sont libres, d'autant plus s'ils sont effectués par une banque, la poste, ...

Vous pouvez aussi poser la question aux impôts sur leur site internet par mail
0