Mon fils de 2 ans ne veut pas partir chez son père

guizmo2012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 08:51
Sophiecha Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 16 mars 2016 à 13:24
Mon fils de 2ans hurle et s'accroche à moi lorsqu'il arrive le moment où il doit aller chez son père. Il ne veut pas mettre son manteau et commence alors pour moi une bataille avec lui pour le forcer à mettre son manteau et un combat pour l'attacher dans leur voiture ( à son père ou son grand père) il s'accroche à moi et ne veut pas me lacher et se met à hurler, vu qu'il ne parle pas encore je ne sais pas quoi faire, quand j'en parle à son père et son grand père pour eux tout va bien, mais je constate ainsi que sa nounou un changement de comportement de mon fils lorsqu'il revient de chez son père. Ca m'inquiète je ne sais pas quoi faire, surtout qu'il n'y a que quand il part avec eux que cela se produit.

2 réponses

Cora22 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
12 mars 2016 à 08:59
Bonjour,

En avez vous parlé avec votre médecin traitant?
Vous pouvez également prendre rendez vous avec le CMPEA de votre ville.
Vous pouvez aussi faire un courrier au juge des affaires familiales.

N'en restez pas là pour moi il y a un problème.

Cora 22
0
guizmo2012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 09:09
bonjour, j'en ai déjà parlé avec notre médecin traitant qui s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas l'osculter lorsqu'il revenait de chez son père alors que lorsqu'il est chez moi, il y arrive à l'aise et mon fils se laisse faire.
Je ne connais pas le CMPEA c'est quoi exactement? j'ai pensé l'amener chez un pédospy pour qu'il arrive à deceler ce qui ne va pas, vu qu'il ne parle pas ce n'est pas évident
0
Cora22 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 > guizmo2012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 10:33
Le CMPEA c'est le Centre Médico Phsychologique Enfants et Adolescent. Vous y trouverz un Pédo Psychiatre. Vous êtes séparée, divorcée? Depuis combien de temps?

Aussi bien, votre enfant fait juste ça parce qu'il a une relation fusionnelle avec vous et qu'il ne supporte pas la séparation. Maintenant, s'il ne fait pas ça lorsque vous le laissé chez la nounou, c'est quand même inquiétant. Je ne sais pas si son père s'en ai occupé, nuit, change, jeux etc., mais cela peut jouer.

Il faut arriver à percer le pourquoi du comment, même si ce n'est pour rien et temps mieux alors. Mais si il y a un problème le temps est compté. Au cas ou, Il est très compliqué de protéger ses enfants aujourd'hui, il faut des preuves. Pouvez vous obtenir des informations de l'entourage de votre ex et savoir comment votre enfant se comporte avec lui lorsque vous n'êtes pas là?
0
guizmo2012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 > Cora22 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
12 mars 2016 à 11:36
nous nous sommes séparés pendant la grossesse et il est parti complétement quand mon fils avait 1 mois ( il ne s'occupait pas beaucoup de l'enfant ), il venait voir mon fils un après midi par semaine avant le jugement et cela fait un peu plus d'un an qu'il part un week end sur 2 et la moitié des vacances, et depuis le début, c'est des cris quand il part et ça ne s'améliore pas voir ça s'empire.

Que je le laisse chez nounou ou à une autre personne de mon entourage tout va bien alors que dès que c'est avec une personne de l'entourage de son père c'est la guerre je ne sais plus quoi faire ça m'inquiète.

Il peut arriver que j'aille rechercher mon fils chez son père pour quelques raisons ( son père travaille et ne peut le ramener, ou que je passe par chez lui au moment où il doit le ramener , on s'arrange) je remarque qu'il y a un mal être dans la maison lorsque j'arrive, les enfants de sa compagne sont d'un coté et mon fils d'un autre sans jouet, il attend. Lorsque j'arrive il vient s'accrocher à moi et ne veut plus me lacher, si je demande à son père ce qui se passe il me répond toujours que tout va bien, or on remarque un changement de comportement de l'enfant. Il revient constiper, ne parle plus du tout alors qu'il parle un peu juste des mots pour dire ce qu'il veut, son père refuse de le mettre à la sieste du coup on a du mal à le faire reprendre le rythme avec sa nounou, les 2 ou 3 premiers jours qu'il revient il dort sur moi, je ne peux même pas le poser une fois qu'il est endormi.

Merci de votre aide
0
Cora22 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
12 mars 2016 à 12:02
Alors contactez les services sociaux, allez au CMPEA, téléphonez aux 119 pour obtenir des conseils. Écrivez une lettre au juge des affaires familiales en lui expliquant ce que vous venez de me dire et lui faire part de votre inquiétude (avec a l'appui courrier du médecin et de la nounou).

Le problème peut venir du papa de sa compagne ou bien des enfants de celle-ci.

N'attendez plus et tenez moi au courant.
Je ne suis pas experte, mais je vais essayer de me renseigner de mon côté, sur les démarches à suivre.
0
guizmo2012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 12:45
Je vous remercie pour vos conseils je vais agir dans ce sens j'ai déjà pris rdv avec le médecin pour lundi je vous tiendrai au courant
Merci
0
Sophiecha Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 9
12 mars 2016 à 14:20
Cmpae??? Tu veux dire cmp ou cmpp. Je vois pas pourquoi contacter ce genre d établissement sauf si cette enfant a des problèmes psychomoteur...
0
Sophiecha Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 9
12 mars 2016 à 14:31
Le mieux est de passer par un pedopsy ça vous eviteras d attendre des mois avant d avoir un rdv.
0
guizmo2012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 > Sophiecha Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
12 mars 2016 à 22:08
Bonjour mon médecin m'a déjà parler de pedopsy je pense qu'il va nous envoyer vers un pedopsy avec un courrier pour comprendre le changement de comportement de mon fils et son refus d'aller chez son père. Ça m'arrache le coeur de l'entendre crier "non pas papa pas papa" et ne pas savoir pourquoi et quoi faire
0
Cora22 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 > guizmo2012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
14 mars 2016 à 21:36
Un pédopsychiatre dans le privé ou dans le public. Le CMPEA est un service Public et gratuit, mais c'est vrai que les délais d'attente sont long. Alors si ton médecin traitant peut-en recommander un bien dans le privé va y vite. As tu vu le medecin?

Cordialement
0