Séparation étrangers

Kristina04 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 03:51
Kristina04 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 14:27
Bonjour, je suis espagnole et mon conjoint aussi. Nous avons un bebé de 9 mois. Il est alcoolique et violent. On envisage à se séparer, il a des problèmes avec la justice espagnole et en France ça fait 10 ans qu il ne paye pas les impôts.
Il veut faire à l' aimable puis il ne veut pas aller à un tribunal. Jeme demande si on fait un accord à travers un avocat pour la garde de la petite, si ça sera valide et legal, puis je peur que dans quelques années il vient me denoncer?
Aussi j aimerais savoir si je peut faire les demarches en Espagne, puisque je veux partir vivre à côté de ma famille.
Je vous remercie d avance, je suis desespéré, il me menace toujours et je ne sais pas si je dois vraiement avoir peur avec ses problèmes avec la justice.

1 réponse

Bonjour,

Voyez avec l’ambassade du Royaume d’Espagne, ils sont là pour protéger les sujets de sa gracieuse majesté.

Mais en France, il vaut mieux avoir une décission de justice, d’autant plus si vous avez votre domicile familial en France.

Si vous partez au royaume d’Espagne, vive l’échafaud, sans un accord écrit du père, sans une décision de justice Française vous pourrez être poursuivie et condamnée à de la prison pour soustraction de l’enfant à l’autre parent.

La France, c’est comme le Royaume d’Espagne, le roi, la reine et le prince décapités en moins, mais puisque vous êtes menacée par cette personne courrez au commissariat de Police ou à la Gendarmerie et vous serez protégée vous et l’enfant, vous serez hébergez immédiatement avec votre enfant ailleurs.

Appelez le : 39 19, 100% gratuit, c'est pour aider les femmes et leur trouver une solution.

Cordialement.
0
Kristina04 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 14:27
D' abord, merci beaucoup de votre réponse. Je voudrais savoir si on arrive à se mettre d'accord, on signe un document à l'aimable et on va le signe devant un notaire, si ça serait valide?. Puisque d une part je ne veux pas le causer plus de problèmes avec la justice et de l' autre part, je ne me trouve pas moralement prête pour commencer de procedures. Je suis très stressée, j'allaite et je veux finir le plus tôt possible. Merci.
0