Un CDD est-il prioritaire sur un CDI par rapport à un stagiaire

Laetu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 18 mars 2016 à 19:48
Laetu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 15:21
Bonjour,
je suis actuellement en poste depuis 1 mois et j'ai entamé mon 2ème CDD qui est celui-ci, de 6 mois. J'ai trouvé ce travail grâce à un stage effectuer dans cette même entreprise l'année dernière, pour une formation professionnelle diplomante. Hors je viens d'aprendre aujourd'hui, que le nouveau stagiaire viens de décrocher un contrat CDI, sur le même poste que moi. Il commencera au mois de mai, c'est à dire juste après sa formation professionnelle, qui est exactement la même que j'ai fait. Ne suis-je pas prioritaire par rapport à lui, étant donné que j'ai un contrat CDD dit précaire ? Dois-je en parler avec la DRH, en sachant que c'est un cabinet comptable donc un monde assez petit, cependant je souhaiterais rester dans ce milieu car j'en suis très satisfaite.
En vous remerciant pour vos réponses.
Bonne soirée à tous
Laetu

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
18 mars 2016 à 19:56
hello

cependant je souhaiterais rester dans ce milieu car j'en suis très satisfaite.
peut être que l'employeur ne peut pas en dire autant !!

vous n'avez aucune priorité, l'employeur est libre d'engager qui il veut !

désolée

bonne soirée
0
Laetu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 15:21
Merci marylou pour votre réponse. Le monde du travail est impitoyable mais bon çà sert de leçon et puis je trouverais certainement un CDI par la suite qui me conviendra !
Bonne journée
0