En attente d'une réaction de mon patron

Mike - 18 mars 2016 à 22:32
 Mike - 21 mars 2016 à 09:20
Bonjour,
Je suis inapte depuis le 28 janvier 2016. Suite au conseil de mon médecin du travail, je suis en arrêt de travail semaine après semaine en attendant des nouvelles de mon patron. J'ai été convoquée à la CPAM mercredi 16 mars, qui m'a dit du fait que mes arrêts n'étaient pas thérapeutiques, je ne serais plus indemnisée encore longtemps. Combien devrais-je encore attendre que mon patron réagisse ? Que dois-je faire ? Merci

2 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
19 mars 2016 à 08:53
Bonjour

Le médecin du travail vous a-t-il déclaré inapte à tout poste ou à votre poste actuel?

0
Bonjour,
Inapte à mon poste actuel.
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
20 mars 2016 à 19:48
Votre employeur doit examiner les possibilités de reclassement en interne, compatibles avec votre inaptitude et vous les proposer. S'il n'y en a pas, il finira par vous licencier pour inaptitude.
J'imagine que pour le moment, sachant que vous êtes en arrêt, il attend que vous reveniez pour enclencher la procédure de reclassement.

Par contre, je ne comprends pas bien ce que vous a dit la CPAM : si les arrêts sont justifiés, vous continuerez à être indemnisé au moins partiellement par la SS. Il est aussi probable que votre régime de prévoyance (s'il existe au sein de votre entreprise), se mette également à vous indemniser au bout de plusieurs mois d'arrêt.

Que faire: de toute façon, avec un arrêt aussi long, vous devrez passer par la case "médecin du travail" avant de reprendre le travail. Il rendra probablement un nouvel avis d'inaptitude et ce sera alors à votre employeur de trouver une solution de reclassement.
Vous pouvez aussi prendre les devants et écrire à votre employeur pour lui demander quelle solution il vous propose compte tenu de votre inaptitude à votre poste actuel.
0
Bonjour,

Je n'ai pas à revenir puisque je suis déclaré inapte ?
Concernant les arrêts c'est parce que je suis inapte que la médecine du travail m'a dit de me mettre en arrêt de semaine en semaine en attendant reclassement (qui n'est pas possible) puis licenciement. La médecine du travail ne m'a jamais dit que je dois retourner travailler. N'ayant pas de soin "y a pas grand chose à faire" pour ce que j'ai si ce n'est de ne plus travailler debout, c'est pour cela que la CPAM va finir par arrêter de m'indemniser.
0