Litige avec un artisan

gringo56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 18:59
 Marley - 22 mars 2016 à 10:33
Bonjour,
J'ai fait refaire mon PVC de piscine par un artisan, le travail n'a pas ete correct. Malgre mes appels, mailscet lettre recommandee pas de nouvelle. J'ai demande une injonction de faire, le tribunal a rejete m'a demande. Pourtant, j'ai paye une facture de 6700€, je suis en droit d`avoir un travail correct. J'ai donne un dossier complet au tribunal, photos avec des plis sur les marches, les angles où l'on voit les coups de cutter, même un angle où le PVC sort de la glissiere etc. Que dois je faire si la justice considere que c'est sans importance, pourtant j'ai regle cette facture
Merci de me guider dans cette demarche
Cordialement

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
21 mars 2016 à 19:37
Bonjour,

Je vous conseille de faire intervenir votre assurance.
0
Merci, pour votre réponse, mais le problème est que mon assurance n'avait pas de clause protection juridique et suite à deux sinistres, elle m'a résiliée. Je ne pense pas que ma nouvelle assurance me couvre pour des travaux effectués en 2015.
Merci encore
Bonne journee
0
Bonjour,

L'injonction de faire n'est peut être pas appropriée pour ce problème.

Faites une assignation avec demande d'expertise judiciaire.
0
Merci pour votre réponse, je vais demander un devis à un autre artisan et suivant la somme je verrai ce qui me convient au point de vue tarif.
Bonne journée
0
Re,

L'injonction de faire ne concerne que les travaux non terminés ou non faits faisant l'objet d'un devis signé ou contrat non respecté.

Pour les malfaçons, il faut une expertise JUDICIAIRE, (l'amiable ne sert à rien).
0