Puis-je avoir gain de cause ? Livraison mauvaise adresse

Caroline - 21 mars 2016 à 19:25
 Lucifer archange déchu ou déçu - 22 mars 2016 à 12:06
Bonjour,

Je suis dans une situation très désagréable dont je ne sais pas comment me sortir.

J'ai commandé en fin de semaine dernière 70€ d'accessoire et nourriture pour chats auprès de Zooplus. J'effectue l'achat et entre mon choix de livraison.
Or, Zooplus a préenregistré une autre adresse de livraison utilisée précédemment (celle de ma mère) et a automatiquement rebasculé l'envoie sur celle-ci.

Je reçois donc samedi un mail m'informant que le colis sera livré à la mauvaise adresse (aucun message entre temps pour récapituler l'achat). Évidement pas de service client le week-end, j'envoie néanmoins deux mails pour les prévenir.
Ce matin dès l'ouverture du SAV par téléphone, j'appelle et un conseiller m'informe que le nécessaire sera fait pour prévenir le transporteur (chronopost).

A 13h, je reçois un mail de chronopost m'informant que le colis sera bien livré demain chez ma mère. Or, et c'est là toute l'ironie de l'histoire, ma mère et le chat sont bien chez moi à 500km de la livraison !
J'appelle donc Chronopost qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire, que seul l'expéditeur peut modifier l'adresse (le soir-même jusqu'à 19h) et que je dois rappeler Zooplus.

Je rappelle Zooplus et cette fois le conseiller prend le numéro de Chronopost que je lui donne et m'assure qu'il va leur téléphoner pour modifier l'adresse.
A 17h30 sans aucune nouvelle j'appelle à nouveau Chronopost qui m'assure n'avoir eu aucune nouvelle. Cette fois je m'énerve et demande à parler à un responsable qui pourra accéder à ma demande (modifier l'adresse même si je ne suis pas l'expéditrice c'est bien moi qui paie les frais de transport !). La conseillère refuse.

Furieuse je rappelle Zooplus et le service est... fermé ! Je comprends donc que le conseiller m'a promis d'appeler uniquement pour se débarrasser de moi et il ne l'a jamais fait.
Donc demain mon colis que je voulais recevoir chez moi va arriver chez une personne qui ne sera pas là pour le réceptionner et j'en avais de toute façon besoin pour cette semaine je vais donc racheter en urgence 70€ d'accessoire et nourriture pour chat.

Je suis vraiment furieuse de la situation, et j'aimerais savoir quels sont mes recours :
1- Auprès de zooplus qui répond des mails automatiques, et ment au client par téléphone, en plus d'avoir expédié mon colis à une mauvaise adresse.
2- Chronopost qui ne veut rien savoir et refuse de me mettre en relation avec un responsable.

Je ne souhaite pas en rester là, je veux entamer une procédure car je ne supporte pas ces grosses entreprises qui se croient au-dessus des lois et nous mettent dans une telle galère (payer deux fois 70€ à cause de leur incompétence et leur jem'enfoutisme flagrant honnêtement je ne gagne pas des millions et ça représente une somme importante pour moi !).

Je vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider
Cordialement
Caroline

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
22 mars 2016 à 07:07
Bonjour,

La mauvaise adresse vient de votre compte personnel. Vous auriez dû avant de passer une commande changer cette adresse dans votre paramètre de compte.

Cordialement.
0
Bonjour,

En effet l'adresse vient de mon compte mais ce n'est pas celle que j'avais choisie, c'est zooplus qui a rebasculé automatiquement sur celle-ci.

Mon problème vient surtout de la gestion déplorable au niveau du SAV où je ne reçois que des réponses automatiques et refus d'aides pour prévenir le transporteur.
N'ai-je donc aucun recours ?! Peut-on traiter aussi mal ces clients, leur mentir au téléphone et s'en sortir sans aucune contrariété ?
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Caroline
22 mars 2016 à 12:06
Bonjour,

Non rien, car l’erreur ne vient pas d’eux.
Ils n’ont pas plus le moyen d’intervenir sur la livraison d’un courrier une fois que celui-ci a été confié au transporteur.

S’il y a eu basculement de l’adresse, cela peut aussi venir de votre navigateur qui garde les cookies en mémoire et autres, il fallait donc vider les caches.

Cordialement.
0