Etat des lieux problèmes?

stephane8484 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 19:15
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 mars 2016 à 20:56
Bonjour,
J'ai remis à ma proprietaire mon fin de préavis le 7 mars 2016 pour le 7 avril 2016( mutation professionnel). Normalement je dois partir le 7 avril 2016. Or j'ai un souci ma propretaire à mandater une agence immobilière 1 semaine après, pas de souci. Le monsieur en question m'appel déjà en voulant faire des photos de l'appartement, je ne suis pas opposé mais il faut me demander mon accord avant vu que les meubles sont toujours la. Mon autre souci et j'ai du mal à trouver réponse à ma question,en conversant avec ce monsieur celui-ci me signale qu'il ne pourra pas être la comme la propriètaire le 7 avril pour cause de congé. Alors la c'est le pompom, il me propose de faire l'etat des lieux sans que nous sommes la ou le faire 11 avril. Je pense être en droit de demander le mandataire ou un de ses associés ou la propriétaire soit la le 7 avril pour l'état des lieux.

Merçi de votre aide.

2 réponses

Filochard1er
22 mars 2016 à 20:49
Bonjour
Un EDL de sortie amiable se fait se fait entre locataire et propriétaire ou une personne mandaté par lui
Et en doubles identiques puis se lit . Et se signe seulement si vous êtes d'accord avec ce qui est écrit
Car c'est un EDL amiable
Et signer un EDL est comme signer un chèque en blanc
On ne quitte pas un EDL de sortie sans son exemplaire ce qui empêche tout modification ultérieure
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 mars 2016 à 20:56
Vous avez tout a fait le droit d'exiger que l'état des lieux soit fait le 7 avril.
Vous pouvez le laisser faire l'état des lieux seul si il n'est pas accompagné d'un huissier il n'aura aucune valeur.
Je suppose que si l'état des lieux est fait le 11 avril vous devrez payer le loyer jusqu'au 11?

Répondez a l'agence que si le 7 avril a telle heure personne ne vient effectuer l'état des lieux vous déposerez les clefs chez maître X huissier de justice ou il pourra les récupérer.
0