Passage obligatoire Dartybox -> Bbox

Résolu/Fermé
Bizbiz67 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 30 mars 2016 à 09:57
 Lucifer archange déchu ou déçu - 4 avril 2016 à 02:14
Bonjour,

Vous le savez peut-être, mais Darty "force" ses clients Dartybox à passer chez Bbox (Bouygues) au niveau des services, obligeant à résilier le contrat Dartybox, à se munir d'une Bbox et et à rendre la Dartybox. Ils expliquent néanmoins que l'on reste clients Darty.

J'ai donc dû me plier à ces formalités, et je me suis déplacée en magasin Darty pour mettre en place cette transition. Autant que je me souvienne, Darty m'avait dit que le premier mois d'abonnement serait offert. Quelque temps après l'activation Bbox, j'ai reçu un sms me prévenant que je devrais régler une facture de 84 euros ! J'ai effectivement trouvé ladite facture sur mon nouveau compte client Bbox.

J'ai revérifié le contrat Bbox (minimaliste, juste une page...) et me suis rendue compte qu'on me facture 50 euros de mise en service de box + l'abonnement depuis la mise en service (11 mars) + le mois qui vient à l'avance (jusqu'au 19 avril) !

Du coup je me sens lésée et je suis déçue des services clients Darty et Bouygues, car je n'ai rien demandé à personne ! Cette dépense était imprévue et forcée. De plus, ils ne respectent pas la promesse (verbale) du premier mois gratuit.

Avez-vous connu la même situation ? Que me conseillez-vous de faire pour ne pas avoir à régler une telle somme ? Trouvez-vous cela normal de devoir payer des frais de mise en service pour un contrat que je n'ai pas sollicité moi-même ? Comment cela se fait-il que j'ai dû résilier le contrat Dartybox et que Darty dit que je suis encore en contrat chez eux ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis...

1 réponse

Bizbiz67 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
30 mars 2016 à 10:03
Je précise également que j'ai payé des frais de recommandé pour la résilisation du contrat Dartybox par courrier, sur conseil de la vendeuse Darty !
0
Bonjour,

Avez-vous un écrit de cette proposition ?
Avez-vous un écrit, des coups de téléphone qui restent sur une facture, que Darty vous a forcé la main pour la résiliation ?
Sans écrit vous n’avez aucune preuve !

Cordialement.
0
Bizbiz67 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
30 mars 2016 à 11:16
J'ai des emails et des sms concernant la transition et cela concerne - a priori - tous les clients Dartybox ! Que dois-je faire maintenant ??
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Bizbiz67 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 30/03/2016 à 12:27
Bonjour,

Des courriels et SMS qui clairement parle de quoi ?
Effacez vos identifiants et mettez-les ici.

Cordialement.
0
Bizbiz67 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
3 avril 2016 à 08:12
C'est résolu ! Je les ai appelés : pour ce qui est des frais de mise en service ils seront remboursés lors de ma résiliation, et j'aurai 2 mois d'abonnement gratuits dès la mi-avril !
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Bizbiz67 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
3 avril 2016 à 18:42
Bonjour,

Aah ah ah ah !
Avez-vous un document qui le prouve ?

Cordialement.
0