Refus d'un remboursement d'un produit sur mesure qui ne l'est pa

Soso1494 - 30 mars 2016 à 10:30
 Soso1464 - 30 mars 2016 à 11:17
Bonjour,

J'ai récemment acheté un étui pour portable sur un site internet. Cet étui est fait à la demande, mais eux parlent d'un produit "sur mesure". Pourtant les mesures sont celles de n'importe quel Samsung S7.

Après une attente très longue, et un report du délai de livraison sans m'avoir avertie, je reçois le produit. Il est bâclé, et ne me satisfait pas du tout.

J'ai demandé le remboursement, car j'ai acheté le produit en pensant que je pourrais me faire rembourser puisqu'il est écrit en gros sur le site "100 % satisfait ou remboursé".

Le site m'a envoyé par mail un copié collé des conditions générales de ventes, qu'évidemment je n'avais pas lu, me fiant uniquement à leur logo sur le site. C'est d'ailleurs à cause de ce logo que j'ai choisi de ne pas annuler la livraison lorsque le délai a été reporté... Et maintenant je me retrouve avec cet étui sur les bras...

Je trouve cette situation injuste jai l'impression d'avoir été volée...

Quels recours ai-je ?

Je vous remercie de m'avoir lue.

1 réponse

dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
30 mars 2016 à 11:10
bonjour

si vous avez commandé sur un site chinois ; aucun recours .
quand aux étuis spécifiques à un appareil ; ils sont fabriqués en fonction de l'appareil et c'est donc du "" sur mesure "".
avec une commande par internet , vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter à condition d'avoir gardé l'emballage d'origine et que le site soit un site Français ou Européen ( pays de la communauté Européenne ).
passé le délai de 14 jours , plus de rétractation

1
Merci dany311 pour votre réponse.

Il s'agit d'un site internet français.

Je crois que le délai de 14 jours ne s'appliquent pas aux produits sur mesure. Mais je trouve que cette dénomination est dans ce cas abusive : dans ce cas, n'importe quel étui est sur mesure. Malheureusement ce délai de rétractation ne s'appliquent pas non plus aux produits "à la demande" (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485).

Je trouve cela injuste, le produit ne me satisfait pas mais je serai obligée de le garder selon la loi ? Cela me semble anormal, je suis sûre qu'il y a des recours... En plus, je ne savais pas qu'il serait fait sur mesure, ni à la demande.
0