Suspension permis

ooollll Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 13:31
 boule - 2 avril 2016 à 13:06
Bonjour,
Le 22 novembre j'ai été arrête pour conduite sous stupéfiant. En février je reçois une lettre recommander ou il m'explique le jugement prononcer alors que je n'ai jamais été convoquer au tribunal. J'ai seulement deux mois de suspension et 500 euros d'amende alors je suis plutôt satisfaite de ne pas avoir été convoqué. Sauf qu'a aucun moment ils m'ont dis ou le rendre le permis et jusqu'a quand javais pour le rendre. Du coup est ce que je suis suspendu dès lors ou le jugement est prononce ? vue que j'ai pas rendu mon permis est ce que la suspension s'est faite ? Est ce que je dois rendre le permis de moi meme sans quon me le dise? Dois je faire des prises de sang de moi meme maintenant alors quau final je suis meme pas sur davoir deja eu la suspension? je vais avoir des probleme si je le rend jamais ? De plus mon delit vaux 6 point normalement, et vue que jai le a , quand il vont me rendre mon permis, jaurais encore mes point davant la suspension ou il vont tous me les enlever ? dois je faire un stage de recuperation de point alors que je suis meme pas sur de plus avoir de point ? je cherche reponse a mes question, depuis je laisse couler car je me dis jai de la chance de passer entre les mailles de la justice mais j'ai limpression que a force de laisser faire je vais avoir un probleme plus gros que celui de depart, jen ai marre detre incertaine jai besoin de savoir

2 réponses

Votre inquiétude est légitime et attendre n'est certainement pas la meilleure solution.

En général, ce sont les forces de l'ordre qui vous notifient une convocation en justice. Sauf erreur, le jour du contrôle, vous avez dû faire l'objet d'une "suspension" de votre permis pour une durée de 72 heures (le contraire serait étonnant).

Différents documents vous ont été remis lors de la procédure initiale. Faite un point sur l'ensemble de ces documents. Vous pouvez éventuellement prendre contact avec le service qui vous a contrôlé. Il connait le dossier et pourra vous en dire plus.
0
Merci beaucoup, je dois donc appèler la grande instance où il ont fait le jugement ?
0
Je vous invite à contacter le service qui vous a contrôlé (police ou gendarmerie) ou de contacter le tribunal de grande instance.
0