Résiliation de contrat mutuelle santé refusé

alphaville9 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - Modifié par Strumpfette le 4/04/2016 à 12:39
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 7 avril 2016 à 12:14
Bonjour*

a réception de mon échéancier de ma mutuelle santé qui ma étais envoyer hors délais je l'est résiliée ,et il me refuse la résiliation malgré plusieurs courriers que je leurs et envoyer et maintenant je suis en demeure de payer par une société de recouvrement motif : du refus pour eux je n'est résilie que ma complémentaire accident et non la mutuelle santé complète . sur mon courriers j'ai bien préciser que je mettez fin au contrat mutuelle santé voila merci de me donner une solution , car cela me use la santé cordialement

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
4 avril 2016 à 15:35
Tout d'abord, faîtes un effort sur l'orthographe...Je suis navré mais lorsque que je vois un texte bourré de fautes, il faut que je me fasse violence pour y répondre.

Ensuite, pour quel motif vous est refusée la résiliation?
0
Bonjour voila , j'ai une mutuelle santé qui comprend une protection accident .
Ils me disent que ma demande de résiliation concerne la protection accident et non la mutuelle santé.
J'ai précisé dans ma demande de résiliation mon contrat mutuelle santé .
Donc ils me demandent de payer le montant intégral de la mutuelle .
Je vous remercie de m'avoir répondue .
cordialement
désoler pour les fautes mais cela fait 35 ans voir plus que j'ai quitter l'école .
0
aide > alphaville9
6 avril 2016 à 12:04
Avez vous des preuves de l'envoi (lettre recommandée) et pouvez vous, nous préciser quelques passages du courrier que vous avez envoyer ?
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
6 avril 2016 à 13:23
Le contrat mutuelle et le contrat accident ont-ils les mêmes dates d'échéance? Les mêmes délais de préavis?
Il faut noter certains assureurs réclament une LR par contrat à résilier. C'est pas "fair-play" mais ça existe.
Avez-vous copie du courrier adressé demandant la résiliation?

(l'orthographe, la grammaire étaient identiques il y a 35 ans)
0
alphaville9 > clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
7 avril 2016 à 11:44
Bonjour
Oui j'ai les AR de l'envoie du courrier et la preuve de réception
Objet : résiliation contrat mutuelle santé n°........... .
Je leurs dit que a daté de ma dernière échéance du 30/11/2015 je résilie mon contrat mutuelle santé et que plus aucun prélèvements serons effectué .
L'envoie du courrier au 19/11/2015 et première réponse de leurs part mi janvier 2016 quand ils ne pouvaient plus prélever.
De plus le délais d'envoie de l’échéancier na pas étais respecté de leurs part pour que je puisse être dans les délais de résiliation .
de plus les contrat ont était signer en même Temp et on donc la même date.
Merci a vous pour votre aide et de m'accordé un peut de votre Temp

cordialement
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
7 avril 2016 à 12:14
de quand date l'envoi de l'avis d'échéance
0