Remboursement courtier en assurance

LAMIACHAK Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 4 avril 2016 à 13:25
LAMIACHAK Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 13:01
Bonjour à tous,

Nous attendons des remboursements de notre courtiers en assurance depuis 2013, en effet nous avons souscrit des contrats que nous avons payé à l'année et qui ont dû être rompus avant leur termes suite à un déménagement pour le contrat habitation et pour la voiture suite à une panne ( contrat de plus d'un an). Nous avons bien des écrits du courtier nous indiquant que des remboursements doivent être effectués mais celui ci ne veut toujours pas nous faire les remboursement car soit disant il doit faire des recherches ... Nous sommes perdu car la compagnie d'assurance nous dit avoir remboursé le courtier.
Pouvez vous me dire quel sont les recours pour ce genre de situation svp ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Pensez à lui envoyer une lettre recommandée dans laquelle vous lui rappellerez que la compagnie dit lui avoir fait les virements..
0
LAMIACHAK Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 12:58
Bonjour,

Merci pour votre aide, je vais donc monter un dossier en espérant que mon recommandé sera traitée car j'ai l'impression que elle n'en a que faire de notre dossier.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
4 avril 2016 à 14:03
Avez-vous reçu le décompte des remboursement à venir avec le dont-acte de résiliation? Si tel est le cas, adressez un recommandé à votre intermédiaire avec copie de ce décompte. Vous pouvez toujours mettre en copie la compagnie d'assurance (les compagnies n'appréciant pas que les intermédiaires bloquent les résiliations, remboursements).
0
LAMIACHAK Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 13:01
Bonjour,

Ce n'est pas un décompte c'est un bon de remboursement qui nous indique que le montant du remboursement a faire.
Je vais monter le dossier et envoyer en recommander en espérant qu'il sera au moins traitée par les assurances et que nous aurons une réponse car j'ai l'impression que notre dossier ne sera jamais traité par le courtier.
0