Licenciement ou rupture conventionnelle ?

Utilisateur anonyme - Modifié par micheld33 le 2/05/2016 à 14:55
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 mai 2016 à 10:21
Bonjour,

je suis en congé depuis 6 mois: j'ai très mal devant les jambes et aux hanches je suis allée voir un neurologue il a rien vu mais quand il m'a appuyé sur les hanches j'ai crié de douleurs. il croit bien à une inflammation de la hanche mais n'est pas sure. j'ai rdv chez le rhumatologue début juin mon arret se termine le 4 mai. Je suis ASH dans une maison de retraite je suis debout 7h non stop. ménage, lessives, repassage, aide aux changes (donc manipulation des résidents), préparation petits déjeuners. Ma directrice m'a demandé comment j'allais et si je comptais revenir travailler. je lui ai dit que tout dépendait de ce que l'on allait me trouver et elle m'a répondu "soignez vous bien et on avisera". je pense qu'elle me parler de licenciement d'ou ma question. Pensez vous qu'elle accepterait une rupture conventionnelle et est ce que si elle me propose un licenciement simple cela changerait il beaucoup de choses.

merci beaucoup de votre future réponse
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 avril 2016 à 18:38
Bonjour,

je ne pense pas que la phrase de votre directrice cache un licenciement prévu. Je le trouve plutôt sympathique.

Ne précipitez pas les choses, attendez effectivement de savoir ce que donnent les examens prévus. Vous pouvez tout à fait de votre propre initiative prendre rdv avec la médecine du travail.

L'employeur n'est pas obligé d'accepter une rupture conventionnelle. Si vous êtes licenciée, vous aurez droit à certaines indemnités de toute façon.

Mais je conseille de patienter et de laisser venir.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2016 à 10:35
Bonjour, juste une question, c'est une supposition mais je préfère savoir à quoi m'attendre. Comme je vous l'ai déjà dit je suis en arret maladie depuis 6 mois le neurologue n'a rien vu mais pense à une inflammation j'ai rdv chez un rhumato seulement en juin. J 'ai toujours mal mais si je retourne pas travailler j'ai bien peur d'etre licenciée et je n'ai pas trop envie que ça se termine comme ça. Avec mon mari on voudrait un bébé, si je retourne travailler, si je tombe enceinte et si je me remet en arret un mois ou 2 après est ce que là ma directrice peut me licencier? merci de votre réponse
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
23 avril 2016 à 11:09
Personnellement je ne vous conseille pas de mettre en route un bébé sans avoir plus d éléments sur votre pathologie mais c'est vraiment personnel.

Pour le reste, votre directrice peut vous licencier si vos arrêts maladie perturbent l entreprise, sauf qu'une grossesse permet une certaine protection
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2016 à 19:17
merci pour votre réponse

c'est gentil de sa part ce qu'elle m'a dit je ne dit pas le contraire mais c'est vrai que j'ai de suite pensé au licenciement donc oui je vais attendre mes examens.

bonne soirée
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
9 avril 2016 à 08:46
Je vous en prie et bon courage.
0
Utilisateur anonyme > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
2 mai 2016 à 10:11
Bonjour, j'ai appelé ma directrice mercredi pour lui dire que je reprenais le boulot. Je dois faire 3 nuits de suite et conduire 35min aller 35min retour ça c'est pas un problème mais ce matin j'ai fais un test de grossesse et c'est écrit enceinte 2 3 semaines que feriez vous à ma place? en sachant que j'ai fait deux fausses couches et que mon boulot est très dure physiquement surtout que c'est de nuit. Est ce que je peux me faire licencier si j'y vais pas? merci pour votre réponse
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 mai 2016 à 10:21
Je ne suis pas à votre place et je ne veux pas donner de conseils sur un sujet aussi sensible.
Parlez-en à votre médecin.

Un employeur ne peut pas licencier une personne pour des raisons liées à une grossesse.
0