Mutuelle

jesocetri Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 12:19
mado305 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 11 avril 2016 à 19:24
Bonjour.
Je suis assurée dans la même agence depuis quelques années. Échéance au 1/01 chaque année Mais l'année dernière j'ai trouvé une autre mutuelle moins chère à laquelle j'ai souscrit en juillet pour effet le 1/01/2016.
Peu de temps après avoir reçu la lettre de résiliation, ma mutuelle normale me fait une proposition encore moins chère. J'ai donc tout de suite demandé à l'autre assurance le résilier mon contrat car je restais finalement avec mon assureur habituel.
Je n'ai jamais reçu de réponse de la nouvelle assurance même après plusieurs mails
En janvier, comme j'avais annuler les prélèvements ils m'ont contactée me réclamant la totalité.
J'ai refusé.
Maintenant ils me téléphonent sans arrêt pour me dire que je devais résilier avant 14 jours.
Je voudrais donc savoir ceci:
Étant donné que cette assurance ne prenait effet sue le 1/01/2016
Que ma demande de résiliation a été faite en novembre 2015

Ont t ils le doit de me réclamer le paiement de cette assurance?

J'ai besoin d'une réponse urgemment s'il vous plaît...

Merci d'avance pour votre aide
Cordiales salutations

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
11 avril 2016 à 14:07
oui ils sont en droit de refuser votre résiliation et donc demande paiement de la prime
0
mado305 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 1
11 avril 2016 à 19:24
bonjour
la mauvaise nouvelle c'est que vos deux mutuelles vont vous réclamer le réglement des cotisations pendant la durée de vos contrats.
surveillez bien vos échéances et les délais de préavis pour les résilier soit la première soit la deuxieme soit les deux.
la bonne nouvelle c'est du coup vous avez deux mutuelles. donc vous pouvez les faire intervenir les deux sur prestations. une intervient en premier (celle qui est en liaison noemie avec votre caisse de regime obligatoire) et ensuite à la deuxieme s'il vous avez un reste à charge.

essayez de negocier avec votre ancienne mutuelle.
pouvez vous me dire dans quelles conditions vous avez eu connaissance de de la nouvelle mutuelle
0