Contestation de réparation locative par le bailleur

ytreza2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - Modifié par ytreza2 le 16/04/2016 à 18:23
 coco06 - 16 avril 2016 à 20:01
Bonjour,

Je suis locataire depuis un an et je quitte bientôt mon logement. Lors d'une visite de pré-état des lieux le propriétaire et moi même nous sommes rendus compte que les peintures (refaites et blanches à l'entrée du logement) ont jaunies (fortement/anormalement) derrière les meubles d'un murs, laissant des traces peu esthétiques. Le propriétaire m'annonce garder l'intégralité de mon dépôt de garantie pour faire repeindre la pièce entière.

J'entreprends alors de repeindre le mur (uniquement celui-là) avec un blanc similaire (choisi à l'aide d'un nuancier) et avec très grand soin. La différence de ton d'un mur à l'autre est imperceptible (ou presque). J'informe donc mon propriétaire de mon action corrective et celui-ci (sans même avoir vu le résultat) m'indique que l'intégralité de la pièce est à repeindre et que cela ne change pas sa décision concernant mon dépôt de garantie.

Sur l'état des lieux d'entrée il état seulement précisé : "peinture : neuf"

Je n'ai pas le temps, ni les moyens de repeindre la totalité de la pièce (séjour cuisine avec mobilier encastré rendant difficile la peinture).

J'ai visiblement affaire à une personne de mauvaise foie qui ne répond pas à mes messages, refuse un arrangement amiable (je lui avait déjà proposé la moitié de ma caution en guise de dédommagement) et invente des articles de lois m'obligeant à faire des travaux etc. Que dois-je faire ?

D'avance merci,
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 avril 2016 à 18:43
Refusez de signer l'état des lieux
0
Bonjour,
j'ai eu le même cas : edl entree/sortie identiques (logt neuf) , signature edl sortie rien à signaler; le propriétaire est d'accord pour la restitution du Dg en totalité ; 2 mois plus tard facture de plus de 500€ pour peinture d'une pièce +forfait plomberie 300€ .
mise en demeure auprés du propriétaire sans réponse, direction Tribunal de proximité : à la réception de la LR, le propriétaire a finalement versé la totalité du DG . je vous précise que je quittais la région, donc le propriétaire ne pensait pas que j'irais plus loin....j'ai une protection juridique qui m'a bien aidée.
bon courage
coco06
0