Vol a l'étalage

Inconnu - 19 avril 2016 à 00:52
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 avril 2016 à 14:07
Bonjour,
J'ai tellement honte de moi, aujourd'hui je me suis fait chopé chez carrefour pour le vol de 66€ ! Le vigil m'a interpelé à la sortie du magasin et m'a demandé de le suivre calmement dans le bureau du directeur
Une fois la bas, il me demanda de vider mon sac, ce que je fais sans discuter .. Sans me laisser placer un mot il appelle la police. Je suis donc resté les attendre et quand ils sont arrivés il m'ont demandé ma pièce d'identité et ils ont pris mes informations ainsi que mon numéro de téléphone
Ils ont aussi dit au directeur que c n'était plus nécessaire d'aller au poste de police et que puisqu'il avait mes coordonnées, il pouvait alors le faire sur internet tout en me faisant signer le papier et qu'il déposera la plainte !
C'est ma première fois et je ne sais vraiment pas ce que je dois faire, aidez moi s'il vous plaît j'ai honte de moi et très peur !

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
19 avril 2016 à 14:07
Bonjour

si il y a plainte
vu le montant
vous risquez une amende
ou plus certainement une convocation chez le procureur
pour un rappel a la loi, sorte de 2nd chance ou vous n'avez pas de peine, ni de casier.
mais ils ne seront pas sympa 2 fois
0