Séparation pacs impôts

désespérée - 20 avril 2016 à 20:56
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 avril 2016 à 13:53
Bonjour,
Je vais tenter de vous expliquer ma situation.
Mon conjoint m'a annoncé il y a plusieurs mois son désir de se séparer.
Moi etant toujours amoureuse, j'ai eu beau de mal a accepter.
Nous sommes aujourd'hui toujours pacses, proprietaires dune maison, et parents de deux enfants.
Je suis en congé parental. Revenus donc à 0.
Moment des impôts..
Je le vois dans les papiers du pacs. Il me dit qu'il regarde comment faire pour se débarrasser de cette saloperie.
Poursuoi ne l'a t il pas fait avant ?
Quel impact pour la déclaration d'impôts à venir ?
Qu'est ce qui est le mieux à faire pour moi ? Déclaration commune ou séparée ?
Je ne me suis jamais occupée des impôts. Je suis aujourd'hui complètement perdue.
Merci de me venir en aide..
Bien cordialement,
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
20 avril 2016 à 22:41
Qu'est ce qui est le mieux à faire pour moi ? Déclaration commune ou séparée ?

Puisque vous êtes toujours pacses, en principe, vous n'avez pas le choix. Vous devez produire une déclaration commune

Nous sommes aujourd'hui toujours pacses,

En quelle année vous êtes vous pacses ?
0
désespérée
21 avril 2016 à 00:45
Pacses en 2009

Il peut decider de rompre le pacs des demain par exemle
Du coup, qu'est ce qu'on y gagne ou perd ??
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
21 avril 2016 à 13:53
Bonjour,

"Il peut decider de rompre le pacs des demain par exemle
Du coup, qu'est ce qu'on y gagne ou perd ??"

si votre compagnon rompt le pacs en 2016, le changement pour l'imposition se fera sur les revenus 2016, sans connaître les revenus de votre compagnon et sans savoir qui aurait la charge fiscale des enfants, difficile de préciser le changement d'imposition.

Mais le changement fiscal n'est probablement le plus important si vous devez vous retrouver prochainement seule, sans revenus.
0