Réception de la carte grise d'une LOA annulée

KES7833 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 30 avril 2016 à 19:48
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 1 mai 2016 à 10:39
Bonjour,

Ce Lundi 25 avril 2016 j'ai signé le bon de commande d'une LOA avec une demande de financement. J'ai également donné un chèque d'acompte de 1000 euros
Mercredi le conseiller commercial m'informe que le financement a été accepté et que je dois venir signer l'acceptation du financement.

Je m'y rend donc ce jeudi 28 Avril 2016. Au moment de la signature je m'aperçois qu'il a mis mon copain en co-emprunteur. Je lui fais comprendre que je ne suis pas d'accord et il me dit que sans lui mon financement ne passe pas. Je decide donc le soir de leur envoyer un mail indiquant que je refus la vente telle qu'elle m'est proposée à ce jour en espérant une renégociation.

Le lendemain il me rappelle en me disant que je passe seule sur le financement à condition que mon copain fournisse des documents le concernant. Je refuse à nouveau (il n'a pas à rentrer dans mon dossier nous sommes ni mariés, ni pacsés.

Suite à ces désaccord avec le conseiller commercial de la consession j'ai ce matin samedi 30 Avril 2016 utilisé mon droit de rétractation en envoyant une lettre de rétractation en lettre recommandée avec accusé de réception.

Cependant Surprise, ce midi la factrice me donne une lettre recommandée dans laquelle il y a la carte grise de la voiture concernée par cette LOA avec pour date de première immatriculation le 28 Avril 2016.

Est-ce Normal?
Que dois-je faire avec cette carte grise?

Tout cela m'angoisse et j'espère que quelqu'n pourra m'apporter une réponse.

4 réponses

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
30 avril 2016 à 20:55
bonjour

vous allez à la concession et vous leur rendez la carte grise
le conseiller commercial est en tort complètement
il ,aurait du attendre 14 jours ( délai de rétractation ) avant de faire immatriculer la voiture et vous mettre comme locataire
la LOA est assimilée à un crédit et en principe dans le dossier de financement il doit y avoir le bordereau de rétractation.
si vous n'avez pas signé le dossier de financement , vous n'avez même pas besoin d'utiliser votre droit de rétractation ; car il n'y a pas de financement accepté.
mais vous avez bien fait de faire un courrier R/AR
et la concession doit impérativement vous rendre le chèque de caution.



0
Bonjour,

Et s'il y a des difficultés, saisissez le tribunal.

Vous pouvez en informer le vendeur.
0
KES7833 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
1 mai 2016 à 09:14
Bonjour,

Déjà merci pour la rapidité de vos réponses! Il s'agit de mon premier achat de ce type et je pense que le conseiller s'en est rendu compte.

Je veux juste préciser deux-trois choses. Si je fais cet achat c'est parce que je sors d'un accident et mon ancienne voiture et parti à la destruction. je souhaitais avoir un véhicule rapidement et neuf vu que je fais 90km par jour avec mon travail. Il m'a donc sorti une voiture de son stock livrable en 15 jours.
Lundi lorsque j'ai signé le bon de commande en LOA, j'ai également signé la demande de financement.
Le mercredi lorsque je suis allée signer la demande de financement et que j'ai vu qu'il avait mis mon copain en coemprunteur, j'ai signé ma partie mais en lui disant que j'en parlerait à mon copain pour sa signature mais qu'à mon avis il refuserait. Le soir-même Je lui ai confirmé son refus de signer. (Donc jimagine que m'a signature à moi ne veut pas dire que le financement est accepté puisque mon copain n'a pas signé???).
Avant de réaliser ma lettre de rétractation j'ai regarder les conditions dur le bon de commande et je me suis aperçue qu'il m'avait donné un exemplaire avec seulement 2 pages sur 12!!! Deplus je n'ai aucun éxemplaire de la demande de financement.
Est-ce possible qu'il m'ait fais signer une demande d'anticipation?
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
1 mai 2016 à 10:39
Super idée la loa pour 90 bornes par jour.....sacré loulou votre commercial!
0
Re,
Suivez le conseil de Dany et ne vous laissez pas embobiner par le vendeur.

vous allez à la concession et vous leur rendez la carte grise .
0