Devis non signé mais reçu facture???

Nikita64700 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 30 avril 2016 à 17:43
Nikita64700 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 2 mai 2016 à 11:04
Bonjour,

En 2014, j ai eu soucis pour une réparation de ballon de refroidissement reconnue par Citroën, le garagiste me demande de règler une facture dont il y a une participation de Citroën, mais en aucun cas je ne signé de devis, donc je n'ai jamais payé mais hier j'ai dû faire opposition au Juge car injonction de payer, suite à visite il y a un mois de l'huissier.j'avais expliqué mon Histoire sans réponse de l'huissier et comme eu sa visite avant hier et ayant un mois pour faire opposition en Re expliquant mon affaire.
Trop facile le garage aurait pu me facturer ce qu il veut donc sans devis je pense que j'aurai gain de cause ..
Qui peut me faire la confirmation
Merci de votre attention à ma demande..
Cordialement
Lola

Aujourd'hui reçu lettre recommandée palais de Justice pour le 7 juin 2016, qui peut me dire si j'ai espoir d'avoir une réponse positive pour le non dû..puisque pas de devis signé, autrement trop facile des factures de n'importe quel montant ''
Très cordialement Lola

3 réponses

Bonjour,

La facture est datée de quelle date ?
0
Nikita64700 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
1 mai 2016 à 17:15
Bonjour et bon 1er mai..

La facture en date du 1/09/2014
Copie de l'historique ..
A savoir le 18juin 2014 à Saint Alban découverte du boitier presque vide, donc remis du liquide, le 19 août la même chose. Depuis juin 2014, plusieurs fois passages au garage pour signification soucis avec mon boitier d’eau de liquide de refroidissement, celui-ci se vide anormalement, réponse on remet du produit et on regarde, ce que je fais à chaque voyage, je reviens le 26/8/2014 donc la l’ouvrier met du liquide et le lendemain je reviens au garage et re fuite, ce qu il constate, donc prise de RDV pour le 28/8/2014 à 17H45 et là il garde ma voiture pour faire le changement de la pièce défectueuse et je récupère ma voiture le  29/08/2014 comme ma voiture, je lui dis Citroën est responsable il m’a dit oui, ayant regardé sur internet les divers forum à ce sujet et c’est pas triste.
Donc en reprenant ma voiture, pas de facture a payer ni de devis signé ni rien. Comme vous pouvez le constater sur la facture il est bien précisé PARTICIPATION CITROEN . Alors je ne vois pas pourquoi je dois payer le montant demandé.


Merci de votre attention ..
Cordialement
0
Comme vous pouvez le constater sur la facture il est bien précisé PARTICIPATION CITROEN

Je ne peux constater n'ayant pas la facture :-).

Si effectivement cette mention est notée, vous ne devez rien.

Mais vous avez reçu cette facture quand ?
0
Nikita64700 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
2 mai 2016 à 07:36
Coucou,
Oui en effet, je ne peux joindre la facture ..
Total de la facture 248,04€
En fait c'est un duplicata facture en date du 1/9/2014, reçu le 9/9/2014, participation de Citroën de 109,31€
restant à ma charge 138,73€ pour remplacement boîtier eau + faisceau
Ceci sans devis ni appel ni montant ..ni signature de ma part ..
Merci de votre attention.
Bonne et agréable journée
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
2 mai 2016 à 08:42
bonjour

participation Citroen , ne signifie pas prise en charge totale par Citroen
donc le garagiste vous envoie la facture pour le restant à payer
ce qui est tout à fait normal.
de votre côté ; à l'époque des faits , vous auriez du demander au service clientèle de la marque ( par courrier R/AR ) ( vice caché ) la prise en charge totale de la réparation .

vous êtes convoqué certainement auprès du juge de proximité ; qui lui jugera sur la forme de la plainte ( facture impayée ) et pas sur le fond ( vice caché )
donc de fortes chances que vous soyez condamné à payer + les frais de justice.

0
Nikita64700 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
2 mai 2016 à 11:04
Bonjour, merci de votre attention à ma demande..
Cela veut dire que sans devis ou ordre du client le garagiste facture ce qu il veut ..
Il me semblait qu'un devis signé du client est obligatoire ..
Bonne journée et merci à vous..
0