Garde d'enfant

KitKat - 2 mai 2016 à 19:42
 KitKat - 2 mai 2016 à 21:50
Bonjour,
Je suis en couple depuis 11 ans, nous avons une fille de 8 ans.
Depuis quelques mois nous avons déménagé à 800km de ma famille afin de se rapprocher de sa famille.
Je ne me fait pas du tout à la région, et je ne trouves pas de travail.
J'envisage de me séparer et de prendre ma fille pour revenir dans ma région natale où j'ai toute ma famille et où j'ai la possibilité de trouvé facilement un emploi.
Ma question est si je me sépare ai je le droit de garder ma fille avec moi et de retourner vivre à 800km ?
En sachant que mon conjoint (après avoir commencé à aborder un peut le sujet) n'est pas du tout d'accord !!!

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
2 mai 2016 à 20:28
Bonjour,

Vous ne pouvez pas prendre votre fille comme ça et s'en aller sans que le père soit d'accord, il a autant de droits que vous sur l'enfant !
0
Merci pour la réponse
Je me suis mal exprimer je pense
Au final je voudrais retourner dans ma région avec ma fille ma question est comment faire ?
Par où commencer ?
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342 > KitKat
2 mai 2016 à 20:33
Vous pouvez retourner dans votre région, mais si c'est avec votre fille il faut l'accord du papa.

S'il ne veut pas il faudra voir avec le JAF mais dans tous les cas il aura un droit de visite, et un droit de garde pendant les vacances.
0
Ok merci
Et quelle chance j'ai d'optenir la garde ?
Est ce que je dois dire directement que je veut rentrer chez moi ou faut il que je prenne un appart la bas ?
On ne travaille ni l'un ni l'autre et c'est moi qui me suis toujours occupé de ma fille (j'avais pris 3 ans de congés maternité)
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342 > KitKat
2 mai 2016 à 21:07
Obtenir la garde exclusive ?
0
Non non ma fille a besoin de son papa je ne veut pas la priver de ca
Mais si je retourne dans ma région il ne la prendra que pendant les vacances.
Comme il l'avait fait avec ses enfants quil avait eu avant, il est à l'épique parti à 800km et ne prenait ses enfants que 2 fois par ans
0