Licenciement pour faute grave

Résolu
titi4944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 11:41
titi4944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 16:14
Bonjour je sors du rendez vous en vue de mon licenciement pour faute grave suite à de l alcool ce que je ne conteste pas mais le taux extrêmement élevé (2,00 mg). Suite à cet entretien mon employeur m a signifié mon licenciement. Le RRH m a fait signé une feuille m indiquant un rendez vous avec la médecine du travail ce qui n engageait à rien (c est pour mon bien ils me considèrent comme alcoolique !). Je lui ai dit que je n avais pas mes lunettes. Il ma répondu que ce n était pas grave. J ai donc signé et en arrivant à la maison, mes lunettes sur le nez, je m aperçois que c est une fiche de constat relatant les faits et mon comportement qu ils me reprochent. Je vais sur internet pour voir à quoi cela peut amener et découvre qu ils peuvent me licencier pour inaptitude. Que puis je faire ? Dois je aller à ce rendez vous ?
Merci pour votre réponse
Dans cette attente, veuillez ......

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
3 mai 2016 à 13:02
ben vous avez de la chance :
il vous licencie pour faute grave : pas d indemnité de licenciement
et cela pourrait etre très rapide
pour inaptitude : indemnité de licenciement

je sors du rendez vous en vue de mon licenciement pour faute grave suite à de l alcool ce que je ne conteste pas mais le taux extrêmement élevé (2,00 mg
pourquoi MAIS le taux ...


0
titi4944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 14:30
salut merci pour réponse mais pour avoir indemnités je suis obligé de passer pour un alcoolique !!! ce que je ne suis pas malgré les apparences bonjour tristesse et je suis licencié le 20/05/16
pour les vaches par chez nous elles aiment bien le raisin !!!
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
3 mai 2016 à 15:57
OK mais vous aviez 2 g quand meme
on va pas au boulot avec cela et surtout le trajet ...
0
titi4944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 16:14
re oui et c est bien ça le problème je les avais pas c l employeur qui m a fait souffler je ne nie pas l alcool mais le résultat même lui ce matin trouvait que cela faisait bcp !! il m a dit que j avais du boire le matin or avec le boulot que j avais à faire et que j ai fait pas le temps de boire après je n ai bu qu au resto et manger avec ce que j avais consommé j avais déjà soufflé avec les gendarmes et c est vrai que c était limite mais ils avaient eux trouvé 0.4 et le patron trouve 2 gr chercher l erreur !
0