Modification de mon abonnement BOX

Mife82 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - Modifié par BmV le 4/05/2016 à 10:09
 Lucifer archange déchu ou déçu - 4 mai 2016 à 11:54
Bonjour

J'ai souscrit en boutique SFR le 14/12/2013 un abonnement BOX à 29.99€ avec un supplément de 5€ pour les appels illimités sur les mobiles. Première année ok pour moi pour un montant de 24,99€ par mois puis après 12 mois 34,99€.
Normalement du vu de la date je ne suis plus engagée !!!
Mais la surprise en vérifiant ma facture du 20/04/2016 car hors forfait de 26,44€ donc un total de 54,71€, fin d'engagement BOX 10/03/2017, l'opérateur me dit que j'aurais confirmé un changement de forfait par téléphone lors d'un appel émit de leur service en mars. Aucun appel mais surtout aucune autorisation de ma part pour modifier mon abonnement ... surtout que l'abonnement mis en place actuellement ne me correspond pas du tout du fait que j'appelle énormément sur les mobiles.
J' essai de trouver une solution avec eux mais me dise qu'ils ne peuvent rien faire pour moi après 5 appels auprès de leur service client, si je veux partir j'ai 324€ de frais de résiliation sinon envoyer un courrier au médiateur. Je ne veux même pas de cet abonnement qui ne me convient pas du tout.
Quel est mon recours ??? Merci de votre réponse rapide car je vais envoyer un courrier de réclamation auprès du médiateur de téléphonie c'est juste pas normal !!!!

1 réponse

Bonjour,

Faites un recommandé avis de réception, mettez votre n° client, envoyez-le sur le service juridique du siège social de votre opérateur.
Toujours agir en recommandé avis de réception.

Il y aura pour titre en gras :
mise en demeure de rétablir le contrat initial sans délai et de rembourser le trop-perçu.

Vous devrez aller chercher et lire.
Code civil :
- Du consentement : article 1119.
- Du paiement en général : article 1235, la première ligne seulement pour le remboursement.
- De la preuve des obligations et de celle du paiement : article 1315, la première ligne seulement.

Exigez la preuve de la signature évoquez le code pénal :
- Des faux : article 441-1
- De l'abus de confiance : article 314-1, détournement du mandat article 1984 du code civil, autorisation de prélèvement.

Indiquez que vous envisagez une procédure au pénal et que vous envoyez une copie à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes basée sur le siège social de l’entreprise.

Inutile de blablater et de raconter votre vie dans la lettre, direct, claire, sans injure, ferme !

Le tout sans délai.
Mais dans un délai que vous allez estimer pour vous seule, sans l’écrire dans votre courrier, genre 14 jours après réception du RAR, agissez par injonction de faire.

Vous pouvez faire l'injonction tout de suite si vous préferrez, invoquez les articles cités, mettez une copie du contrat initial, une copie de la nouvelle facture.

Copiez le lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Cordialement.
0