Achat Vefa mais remboursement sur montant total

Résolu
philippe - 6 mai 2016 à 14:29
johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 7 mai 2016 à 23:46
Bonjour,

j'ai contracté un prêt immobilier pour financer totalement un achat d'un investissement locatif. L'achat étant en VEFA, la banque me débloque les fonds
seulement sur production des états d'avancement des travaux fournis par le promoteur. Cependant, la banque me prélève des échéances de remboursement
comme si elle m'avait débloqué la totalité de la somme. Est-ce normal ? Dans ce cas, puis-je demander à la banque de me virer l'intégralité du montant emprunté ? Vu la somme en jeu, je pourrai placer ce montant et ne le déloquer que quand j'en aurai besoin, alors que là il profite 2 fois à la banque (elle encaisse des intérêts sur des fonds pas encore libérés)

2 réponses

Il est surtout anormal que vous ne l'ayez pas déjà demandé à la banque.
0
johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 30
7 mai 2016 à 23:46
Bonsoir,
La banque ne pourra pas vous virer les sommes qui sont débloquées par les appels de fonds du promoteur et versées directement à celui ci.
Par contre elle pourra revoir les intérêts qu'elle vous fait payer si ils sont injustement calculés.
N'êtes vous pas proche de la livraison de votre bien ?
Cordialement
0