Refus retour article Bershka

Résolu
lalalee - 20 mai 2016 à 23:35
 Lalalee - 28 mai 2016 à 18:00
Bonjour,

J'ai acheté deux articles chez Bershka, une paire de boucles d'oreilles et un blouson, destinés à être offerts.
Au passage en caisse je me fais confirmer que ces articles pourront être repris ou échangés s'ils ne plaisent pas; la réponse est oui, comme noté dans le magasin et sur le ticket de caisse.
J'ai voulu rapporter les boucles qui sont trop volumineuses pour la personne à qui je les destinais. Refus des vendeurs au titre que ce sont des boucles d'oreilles "question d'hygiène". Or, je leur fais remarque que rien n'est mentionné en ce sens en boutique: les conditions de retour ne comportent aucune exclusion, ni le ticket, et la vendeuse m'avait bien dit que cela ne poserait pas de soucis.

Ai-je un recours pour faire valoir ce "retour" mentionné en magasin?!!

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
22 mai 2016 à 03:17
Bonjour,

Ayez l’obligeance d’user de civilités quand vus interpellez d’autres personnes, cela indique une éducation et une sociabilisation, par avance merci.

À l’ordinaire une vente en magasin est définitive, le Code civil ne laisse aucune possibilité quant à une quelconque forme de rétractation ou échange.

Après, il y a le règlement du magasin qui en devient un contrat quand vous achetez chez eux.
Le Code civil s’applique ainsi sur la base du contrat.
Il faut donc le faire valoir par ce règlement contractuel .

Code civil
- Dispositions générales les 2 articles 1134 et 1135.
- De l'interprétation des conventions : article 1162.
- Des obligations du vendeur - Dispositions générales : article 1602

Lisez et imprimez !
Ne donnez jamais le ticket original, conservez-le !

L’hygiène, c’est pour les denrées, les produits cosmétiques. Le reste se nettoie ou se lave.

S’ils refusent alors : par un recommandé avis de réception en mettant une copie du ticket de caisse. Le titre de votre lettre sera : Mise en demeure de respecter le règlement contractuel.
Vous donnez un délai dans votre lettre à réception.

Puis vous pourrez tenter, une injonction de faire, copiez le lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Cordialement.
5
Enfin vu les prix a bershka, elle en aura pour plus cher en lettre recommandée que de garder ses boucles d'oreilles
0
Bonjour,

Merci aux personnes qui ont bien voulu apporter une réponse à cette question. Si j'ai pu froisser certains dans mon énoncé, j'en suis confuse.
Sincères salutations.
0