Licenciement economique ou abusif ?

Aurelii@ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 21 mai 2016 à 03:08
Aurelii@ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 21 mai 2016 à 11:51
Bonjour,
La société dans laquel je travail à été vendu. (Changement de nom de numero siret...donc pas de dette) Mes nouveaux employeur me convoque pour un entretien préalable en vue d'un licenciement eco lundi.
Ils ont directement entamé de gros travaux pour une durée d'1 mois. Nous n'avons donc jamais travaillé ensemble.
Ma question est : ont ils le droit de me faire un licenciement eco alors qu'ils n'ont encore eux aucun jour d'activité, et de l'argent pour effectuer de gros travaux d’embellissement ? Je ne comprend pas que ce soit un motif valable car ils ne sont pas en difficulté..
( ps :il y a eu une réunion du personnel aujourd'hui, a laquelle je n'ai pas été convié. Les nouveaux patron on annoncé mon départ alors qu'il ne m'ont même pas proposer de poste, nous n'avons pas fait l'entretien...)

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
21 mai 2016 à 07:45
hello

votre premier message date de février !

n'avez vous pas vu un syndicat depuis pour vous faire aider ?

car vu la complexité de votre problème cela risque d'être un peu difficile de vous aiguiller sur le forum !
0
Aurelii@ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
21 mai 2016 à 11:27
bonjour. merci. Je vois un conseiller du salarié lundi qui m'accompagnera au rdv.
concrètement je débute seulement la procédure et je ne sais pas comment me défendre lors de l'entretien, je ne fais que subir la situation!!
( ils embauchent derrière moi a des postes qu ils auraient pu me proposer, "j'ai deja quelqu'un" pour le seul poste intéressant / "on embauchera pas au même titre que vous:)" pff j'ai vraiment l'impression de me faire avoir!!! je n'ai pas de trace écrite à part la convocation!! (et un témoin qui à tt entendu..) <gras> ils m'Ont demandé les clefs de mon buro et de l'entreprise, on annoncé mon départ aux personnels...!!??
Mon co-gerant est mandataire (dirigeant) de 4 entreprises.. je viens de voir sur internet.. Est ce que cela change t il l'aspect économique de la société ? vu qu'il en a d'autres établissement ?
Est ce que l'employeur a l'obligation de me proposer prioritairement tout les postes pour les quels j'aurai pus convenir ? dans la société actuelle ? Dans les autres qu'il gère?
Merci beaucoup si vous arrivez a m'éclairer
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > Aurelii@ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
21 mai 2016 à 11:45
je vous l'ai dit votre situation est trop complexe pour pouvoir vous aider sur un forum !

allez à l'entretien et après voyez avec un syndicat !
0
Aurelii@ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
21 mai 2016 à 11:51
ok merci
0