J'ai des problème avec mes parents, aidez moi.

Tékit ? - 24 mai 2016 à 21:12
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 mai 2016 à 22:20
Bonjour, je m'appelle Thomas et j'ai 15 ans. Je vis avec ma mère et mon beau-père et j'ai 1 "vrai " frère et une demi soeur et 1 demi frère.
Le problème est la le petit dernier, qui n'est pas encore née, va bientôt arriver. Avec mon beau- père la question ne se pose pas jai toujours eu des problème avec lui et nous ne nous jamais entudu. Mais avec ma mère c'est deffirent, elle qui d'habitude est plutôt calme et sais qand il faut punir, bon jusque la aucun problème mais dernièrement elle dépasse les bornes je reçois tout comme si j'étais le souffre douleur, a la moindre bêtise ou petit écarts aussi petit soit il j'en prends plein la tête. En une semaines j'ai réussit a me faire punir plus d'un mois et pars tranche d'une semaine, pour, par exemple, un petit retard ce matin de 2 min a cause d'un problème de ventre qui ma légèrement retenu et a cause de ça j'ai pris une semaine. Impossible de placer un mot je suis le fautif, le criminel et comme si ça ne suffisait pas mon beau-père se melle a ce genre d'histoire et ce n'est pas en ma faveur. Demain devais arriver une journée très spéciale pour moi puisque je vais au lycée l'année prochaine je dois quitter mon club de rugby dans lequel jai passe de super moment et par plaisir ma mère ma interdit d'y aller.
Le problème n'est pas qu'elle me punissent, je suis grand et il m'arrive très souvent de me remettre en question, mais le faite de parler a un mur qui ne veut pas écouter et encore moins comprendre ce que jai a dire, je me sens un peut bloquer surtout que, habituellement, je reste calme et me tait quand on me fait des remarque déplace mais la j'ai été a bou et j'ai explosé entre la colère et la haine et quoique que je fasse je suis le fautif. De plus je vie avec des parents plutôt fortuné et donc ce comporte comme tel et quand ce genre de problème vient au oreille de leurs amis qui viennent parfois manger a la maison je passe pour le monstre qui ne respect rien. Mon père quand a lui est beaucoup apte a comprend la situation car je ne tient rien de ma mère mais tout de mon père alors nous ne nous sommes jamais dispuste car nous sommes sur la même longueur d'onde. Malheureusement il est dans l'incapabilite de m'aide a résoudre ce problèmes. Je suis donc seul contre mes parents et quoique je fasse je suis celui qui reçoit. Ma question est que faire ?

Racontée comme cela on pourrais dire que je joue le rôle de l'enfant malheureux etc... En tout cas c'est ce que je me suis avec un peut de recul. Je veux personnellement mette fin a ces conflits interminable sans avoir a recourir a la justice ou autre méthode de ce genre.
Je vous remercie de votre attention.

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 143
24 mai 2016 à 22:20
Bonjour,

Et si tu appelais le 119 pour en discuter ?
https://www.allo119.gouv.fr/
0