Abonnements CANAL+/CANALSAT et options sans signature de contrat

noukyork Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 09:38
 Lucifer archange déchu ou déçu - 26 mai 2016 à 15:15
Bonjour,

ma mère est abonnée à Canal+ depuis 10 ans maintenant. Récemment, elle a reçu par courrier des contrats d'abonnements à CANALSAT ainsi qu'à des options (Multisport, Minipack, Canaplay...). D'après Canal il s'agirait d'un abonnement qui a été effectué via la télévision. Ma mère ne souhaitant pas avoir toutes ces options et abonnement dont elle n'a pas l'utilité, elle a décidé de ne pas renvoyer les contrats signés pour ne pas valider ces souscriptions.
Cependant après un appel de notre banquier il semblerait que depuis 2 mois les prélèvements canal plus/canalsat soient passés de 39,90€ à près de 90€ par mois !

Ma mère n'ayant pas les moyens de financer tant de prélèvement j'ai contacté canal pour : - résilier les options et annuler l'abonnement CANALSAT.
- demander remboursement des sommes perçues depuis 2 mois.

Cependant :
- ils ne veulent résilier CANALSAT qu'à date anniversaire (donc décembre 2016!!)
- ils ne semblent pas enclins à nous rembourser les deux mois d'abonnements et options pour lesquels ils n'ont aucune signature de contrat de notre part !

Nous avons envoyés un courrier de réclamation leur rappelant un extrait de l’article L121-27 du code de la consommation : « A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.».

Cependant leur réponse consiste à nous dire que nous devons lire notre contrat d'abonnement...

Nous ne savons plus quoi faire,
je vous remercie par avance,

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
26 mai 2016 à 15:15
Bonjour,

Que voulez-vous très clairement, mettre un terme à la totalité du contrat ou seulement aux options ?

Cordialement.
0