Blocage téléphones et flotte entreprise suite facture impayée

nico92340 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 11:10
 Lucifer archange déchu ou déçu - 26 mai 2016 à 15:24
Bonjour,
Je suis menacé par SFR et une ste de recouvrement pour le compte de cet opérateur de la coupure imminente des lignes de portables de ma société (au nombre de 5 chez SFR) et même du téléphone fixe de mon entreprise (pourtant chez ORANGE).

Ce litige vient du non-paiement d'une facture qui ne concerne pas ces lignes.

Pour les 5 lignes menacées de coupure les factures sont payées tous les mois sans soucis ....

Pour la faire courte, l'un de nos collaborateur a eu une surfacturation de près de 1500€ sur une ligne SFR (depuis transférée chez un autre opérateur). Lors de l'utilisation de sa ligne à l’étranger il avait été informé par SMS au fur et à mesure des montants consommés et chiffrés venants en dépassement de son forfait avec régulièrement une demande de validation par SMS par l'opérateur pour continuer son utilisation et ce jusqu'à un palier de 300€ (somme que nous avons validé par SMS) puis au-delà, plus rien et la facture c'est envolée sans accord.

La facture reçue a atteint 1.900€. Nous sommes entré dans un litige avec l'opérateur en acceptant évidement, de payer les 300€ validés sur les 1.900€ facturés.

Malgré nos lettres et RAR, aucune réponse écrite de SFR mais beaucoup de menaces par téléphone.

D'où mes questions:

La Ste SFR peut-elle couper les lignes non concernées par ce litige ?
La Ste SFR peut-elle inscrire notre entreprise ou les lignes de notre société chez PREVENTEL ?
Et enfin, comment arrêter ces menaces presque journalières de blocage de compte de banque, de lignes, etc.....?

Merci de votre aide

Cdt

1 réponse

Bonjour,

Ce que vous devez déterminer ce sont les contrats !
Vous partez du principe que cela ne concerne pas telle ligne ou telle autre.
Mais, il reste que vous n’êtes pas lié par des lignes téléphoniques à un opérateur, mais par des contrats.

Il suffit que le contrat comporte toutes les lignes et voilà.
Oui, vous pouvez être mis sur le crapuleux fichier Preventel qui ne relève d’aucune décission de justice, donc complétement arbitraire.

À ce stade, puisque vous êtes en conflit commercial, il ne vous reste plus qu’en Recommandé Avis de Réception à saisir le Médiateur des télécommunications ou d’ester en justice, voyez l'avocat de votre entreprise, ou votre assurance professionnelle.

Cordialement.
0