Employée extra

Gingkosumatra Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 18:50
Gingkosumatra Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 21:13
Bonjour, je suis rentrée en France il y a peu après avoir vécu 10 ans en Belgique, beaucoup de choses semblent avoir évolué et je suis un peu perdue :
Sur les conseils d'une amie, je me suis présentée dans un restaurant gastro, organisant des banquets le week end, susceptible d'être interessé par ma totale disponibilité. La patronne m'a contacté très rapidement et j'ai commencé à travailler immédiatement, 11h30 pour un mariage, sans pause, sans manger, mais si je voulais je pouvais picorer les restes... Ce que font les autres extras.
La patronne me fait également venir en semaine, irrégulièrement, soit pour préparer le restaurant, servir, et aussi souvent pour faire le ménage, les wc surtout.
Etonnée au bout d'une semaine qu'elle ne m'ait demandé ni mon nom de famille, ni même une carte d'identé je lui ai demandé comment cela se passer...
Aujourd'hui, le patron est venu m'informer qu'il n'y avait aucun contrat entre nous, puisque je suis en extra, "ainsi vous pouvez arrêter quand vous le souhaiter, ou non pouvons vous dire stop quand nous le voulons, pour le salaire, c'est le 10 de chaque mois, soit le Smic hôtelier", j'ai trouvé cela cocasse, à vrai dire je me moque des conditions de travail, je me dis que ça arrondira mes fins de mois, et je ne suis pas procédurière pour envisager de leur créer des problèmes, mais je ne souhaite pas en avoir non plus, j'aimerais que les choses soient claires dès le départ, et savoir ce qui est légal ou non.
D'avance je vous remercie de votre éclairage

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
27 mai 2016 à 19:48
bjr
https://www.alloextra.com/info/contrat-extra/
je pense que vous travaillez au noir car pour tout contrat il faut une déclaration d'embauche et sans savoir votre nom votre adresse votre n° de sécu dur dur
0
Gingkosumatra Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 21:13
Merci de votre prompte réponse, lel lien me permet de mieux comprendre et je compte avoir une discussion avec mes patrons au plus tôt.
0