PV

suncravin Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 mai 2016 à 23:06
 Lucifer archange déchu ou déçu - 31 mai 2016 à 00:58
bonjour en 2009 je travaillait en france pour une cave a biere je fesait les aller retour france belgique j ai etait arreter pour sucharge au luxembourg j ai eu un pv de 1500€ maintenant j hbite en belgique et j ai recu une lettre du procureur
du luxembourg dernier avis avant incarceration si je paie pas le restant c est a dire 1200€ puisque j ai deja donner 300€ je voulais juste savoir si ont peu vraiment incarcerer les gents pour un pv selont le proc je resterait 24 jours en prison pour moi je vois aucun interet je perdrait mon emploi et je voie pas comment je paierait si je perd mon boulot je veut juste savoir si ils peuvent vraiment le faire ou est ce de l intimidation et est ce qu il y a une prescription pour les pv peut etre une question idiote? merci pour votre reponse

2 réponses

Bonjour,

C’est du droit du Duché du Luxembourg !
Contactez le Ministère des affaires étrangères du Royaume de Belgique chargé d’interagir pour protéger ses sujets.

Toutefois, ce transport d’alcool est-il dans le cadre de votre travail ou à des fins personnelles ?
S’il était dans le cadre de votre travail, l’amende doit être payée par l’employeur.

Cordialement.
0
suncravin Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
31 mai 2016 à 00:52
merci pour votre reponse c etait dans le cadre de mon travail mais la police luxembourgeoise ma toujours dis c est le chauffeur qui est responsable donc je devais refuser c est ce j ai fait apres et j ai perdu mon emploi je trouve sa injuste merci de votre reponse
0
Bonjour,

Si votre emploi était en France, que c’est votre employeur qui vous a demandé de faire ce transport, il est responsable, voyez avec les prud’hommes sur l’adresse de cet employeur pour un possible licenciement abusif.

Contactez un Syndicat en France.
L'inspection du Travail en France sur l'adresse de l'employeur.
Copiez le lien en gras : http://direccte.gouv.fr/ ; la carte en bleue sur la droite.

Cordialement.
0