Aide à la location

Mamanthom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 14:20
Mamanthom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 15:03
Bonjour, mon fils, indépendant professionnellement et sa compagne, en CDD, ont trouvé un appartement mais le propriétaire leur demande un garant autre que familial. Auprès de quel organisme peuvent-ils se rapprocher pour pouvoir accéder à une location ? Merci de votre expérience pour des conseils. Bonne journée. Cordialement. Mamanthom

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
4 juin 2016 à 14:40
Bonjour,

un garant autre que familial

Cette demande est abusive !
0
Mamanthom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 15:00
Et oui Micha1 ! Je comprends les propriétaires qui sont confrontés à des problèmes de dégradations de leurs biens, au non-paiements de loyers des locataires (alors que les propriétaires ont une assurance dans ce cas précis), aux difficultés qu'ils rencontrent lorsqu'ils doivent rompre des contrats de location mais nos jeunes vont-ils devoir devenir SDF alors qu'ils travaillent consciencieusement sans compter leurs heures...
0
Lunana Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 1
4 juin 2016 à 14:41
La plupart des agences privées font bénéficier les propriétaires d'une assurance qui garantit les loyers impayés. Donc pas de garant exigé mais l'autre exigence est donc de justifier d'un salaire mensuel égal à trois fois le montant du loyer ( pour votre fils car un cdd n'est pas pris en compte). Attention aux frais d'agences car des lois ( que je ne connais pas exactement) précisent les montants qui peuvent être bien inférieurs à une fois le montant du loyer.

Sinon agence Belvia ( par exemple ) qui dispose de logement Pls et renseignez-vous sur les logements Pls si leurs revenus ( et deux dernières fiche d'imposition) n'excèdent pas un certain plafond.
0
Mamanthom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 15:03
Merci Lunana de votre conseil. Ce propriétaire ne passe pas par une agence et cet appartement était un coup de cœur qui rapprochait physiquement mes deux fils.
0
Lunana Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 1
4 juin 2016 à 14:42
Cordialement
0