Assurance qui refuse de payer la facture bris de glace

Fermé
C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 13 juin 2016 à 18:48
C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 20 juin 2016 à 15:48
Bonjour,
Nous venons de recevoir un courrier de notre assureur qui nous informe ne pas vouloir nous rembourser intégralement de la facture de réparation du bris de glace faite chez un réparateur de notre choix (ils offraient la franchise), donc plus avantageux pour nous !
Hors la facture s'élève à 1468.13€ et notre assureur nous dit avoir fait une étude et que le prix habituellement pratiquer s'élève à 1098.74€ et que de ce fait ils ne nous rembourserons que de 933.93€

Ont ils le droit de faire cela ? nous sommes assuré tout risque avec une franchise de 15% bris de glace.

Dans l'attente de vos réponses qui nous aideront grandement, bien cordialement

Je vous joint en copie le courrier que nous avons reçu ci dessous :
M*****
66 RUE DE ***
7**** ROUEN CEDEX 1
MR L** B**
  • RUE ** ***
          • ******

N/Réf. : ***** - *** / ***
Rouen, le 13 juin 2016
Cher assuré,
Nous avons enregistré votre déclaration de BRIS DE GLACES du 04/03/16 sous le numéro dedossier mentionné ci-dessus.
Bien que l'établissement ayant réalisé les travaux n'intervienne qu'en matière de vitrage automobile, le montant de sa prestation nous a semblé peu en adéquation avec les coûts habituellement constatés.
Dans votre cas et pour votre véhicule, le montant facturé par RAPID PAREBRISE s'élève à 1468.13
Or, d'après une étude réalisée par un Expert auprès de réparateurs géographiquement proches et selon leurs tarifs publics, le coût global de cette même opération est en moyenne de 1098.74 TTC.
Sans aucunement discuter le principe de la liberté des prix et celui du libre choix du prestataire, il importe cependant que l'équilibre des comptes de votre Mutuelle puisse perdurer et continuer de profiter à sa communauté.
Aussi, pour la détermination de votre indemnisation nous nous voyons contraints de faire application des dispositions contractuelles notamment celles relatives à l'évaluation et au règlement des dommages.
Dans ce contexte, vous recevrez prochainement par virement sur votre compte la somme de 933.93 correspondant au montant habituel de la prestation, déduction faite de la franchise contractuelle.
Nous vous laissons le soin de juger de l'opportunité de vous rapprocher du réparateur que vous avez choisi pour obtenir le remboursement de la différence.
.../...
Enfin, en cas de nouvel événement nécessitant une intervention sur les glaces de votre véhicule, nous restons à votre disposition pour vous proposer un professionnel susceptible de réaliser : - soit des opérations de réparation de pare-brise pour un coût inférieur au plafond de garantie, - soit des opérations de remplacement de glaces au meilleur tarif minimisant ainsi le montant de
la franchise
D'autres informations utilises figurent également à la rubrique "Espaces personnels" de notre site
internet www.m*****.fr
Nous vous prions d'agréer, Cher assuré, l'expression de nos sentiments distingués.
LE DEPARTEMENT MATERIEL AUTO
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Vous vous êtes fait "enfumer" par un réparateur peu scrupuleux...en l'occurence RP.
Bien connu dans le milieu, ce réparateur propose tout un tas de cadeau aux clients...pour les attirer...mais en gonflant les factures.
Conséquences: vous en subissez directement les méfaits (l'assurance vous rembourse suivant les prix pratiqués sur le marché local pour un même type de prestation donc vous en êtes de vos deniers) et vos collègues societaires en subiraient aussi les conséquences si l'assureur payez toutes les surfacturations.

Votre assureur est fondé à vous répondre de la sorte.
Si vous ne le croyez pas, assignez le! Vous n'aurais pas gain de cause.

Mais la prochaine fois, au lieu d'être attiré par une tablette offerte, 80€ d'avoir chez leclerc ou la franchise remboursée...rappelez vous qu'il n'existe pas de TROP bonnes affaires...
16
C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 9
14 juin 2016 à 11:55
Je n'ai pas été attiré par une tablette, c'est la franchise offert qui nous a attiré ... Et on m'a dit le contraire sur un autre site !!! donc je vais aller voir l'assurance et on verra bien !
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
14 juin 2016 à 19:58
tenez nous au courant, ça m'intéresse beaucoup
0
C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 9
15 juin 2016 à 09:50
Erga omnes, pourriez vous m'indiquer le texte de loi ou tout autre comuniqués ou je pourrait trouver ces conditions écrites, que je puisse étayer mon dossier et ne pas me faire piétiniez ...
0