Colis non reçu

sapotille94 - 27 juin 2016 à 00:55
 Lucifer archange déchu ou déçu - 27 juin 2016 à 01:29
Bonjour,
J'ai l'habitude de passé commande sur internet et là je me suis fait escroquer de six colis qui devaient être livrés en colissimo, je suis allé sur le lien suivi colis et à ma grande surprise les colis sont marqués comme livrer alors que je n'ai absolument rien reçu et pour me faire rembourser auprès des fournisseurs il me demande de remplir une déclaration sur l'honneur et de fournir la photocopie de ma carte d'identité puis de scanner les documents et bien sûr aucune enquête se fera auprès du livreur qui s'en tire haut la main donc en conclusion il peut continuer à sévir comme bon lui semble en revanche c'est à la victime de prouver sa bonne foi. je suis totalement écœuré et contre le fait d'envoyer la photocopie de ma pièce d'identité après ce qui vient de m'arriver, ont vie dans un monde où malheureusement il faut se méfier de certaines personnes qui sont voleurs et malhonnête. Je voudrais quand même savoir si l'envoie de la photocopie d'identité est obligatoire ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juin 2016 à 01:14
Bonjour
Avant d'accuser le livreur sans preuve, qui en passant risquerait son emploi pour quelques colis , puisqu'il garde trace des livraisons et du livreur en question, avez vous fait une enquête sur votre adresse, gardien, voisinage ?

Le fait de donner votre pièce d'identité permettra une enquête qui sera faite sans aucun doute

Si le bon a été signée par celui qui a réceptionné le colis, votre réclamation vous l'indiquera, d'ou l'utilité de participé

Je vois mal un livreur volé des colis alors qu'il sera identifié immédiatement!!!!

Par exemple, pour mon cas, c'était marquer livrer et le livreur l'avait remis à mon gardien sans rien m'indiquer dans ma boite au lettre

C'est mon gardien qui m'a mis un mot pour m'informer que j'avais un colis dans ma loge

Vérifier donc toutes ses informations, avant de crier au loup

1
Bonjour

Les civilités indiquent que les personnes sont éduquées et sociabilisées, quand nous en faisons usage, c’est une marque de respect et de politesse à l’égard des personnes interpellées.

Qui vous demande une photocopie numérisée de votre pièce d’identité ?
Ce n’est pas clair ce que vous écrivez.

Attention au vol d’identité sur Internet !

Cordialement.
0