Délai de livraison entre professionnels

Aria64 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 27 juin 2016 à 07:54
Aria64 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 29 juin 2016 à 07:54
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur et lors d'une commande à l'un de mes fournisseurs (le 19/02/2016) un des articles avait un délai de 3 mois.
Le 16/06, n'ayant toujours rien reçu, je les contacte par mail pour savoir quand je serai livré. Ils me répondent, je cite :
Bonjour,
Nous sommes désolés pour ce retard.
L'approvisionnement de cet article va prendre plus de temps que prévu
Un délai supplémentaire de quelques semaines est à prévoir
Cordialement


Sachant qu'entre professionnels les conditions de vente ne sont pas les mêmes qu'entre pro et particuliers, je fais quelques recherches https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/conditions-generales-de-vente-clauses/ et je vois que des CGV entre pro existent et qu'elles doivent être communiquées sur demande. Je leur demande donc leurs CGV et ils m'envoient leur tarif avec une partie intitulée "informations importantes"et voici ce qui est dit au sujet des livraisons :
LIVRAISON : la livraison est facturée à notre prix coutant(Franco de port à partir de 1500€ HT de marchandises expédiées simultanément à la même adresse en France métropolitaine - sauf table KAM DK-200) - COLISSIMO avec signature pour les petits colis : "tarifs entreprise" Coliposte - livraison en 48-72h
- Transporteur à partir de 10kg et rouleaux : 16,90€ HT forfaitaire par colis (tarif au 01/01/2014 - livraison en 24h en France métropolitaine) ou selon poids/dimensions
- Retrait par vos soins ou par le transporteur de votre choix (que vous organisez) : Gratuit sur Rendez-vous. Notre local se situe à Trappes (78190) en France.
- Pour les colis de petite taille, possibilité d'envoyer par le réseau MONDIAL RELAY sur demande


Rien n'est mentionné concernant les délais et par conséquent, suis-je contrainte et forcée d'attendre ou bien est-ce que je peux refuser cet article (sachant que eux-même l'auront surement commandé pour moi) et demander le remboursement puisque la totalité de la commande a été réglée ? Quels sont mes droits en tant que professionnel ?
Je vous remercie pour votre aide et pour les conseils que vous voudrez bien me donner.
Cordialement,

1 réponse

Aria64 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022
29 juin 2016 à 07:54
Up

Quelqu'un aurait un conseil à me donner s'il vous plaît ?
Merci
0