Problème récupéartion carte grise

merylb - 28 juin 2016 à 17:44
 Marley - 29 juin 2016 à 09:36
Bonjour,
Je vous explique mon soucis: il y a 2 mois et demi je décide d'acheter un véhicule neuf. Suite à la tournée des concessionnaires, je me décide pour une 308. Le commercial me propose alors de passer le véhicule en VD (véhicule de démonstration) afin d'avoir une remise plus intéressante. J'accepte.

Lors de la souscription de l'assurance, celle-ci m'annonce qu'elle ne peut pas assurer un véhicule appartenant à un concessionnaire. Je contacte aussitôt le concessionnaire qui m'informe qu'en échange d'un second paiement de la carte grise, il pouvait passer le véhicule directement à mon nom (autrement,il doit garder le véhicule au nom du garage environ 3 mois pour ne pas payer cette taxe).

Lors de la livraison de la voiture, je fais donc un second chèque du montant de la CG et 4 semaines après la livraison, je n'ai toujours pas reçu la CG. J'ai alors contacté le service du ministère de l'intérieur pour savoir où elle était et ils m'annoncent qu'ils n'ont aucune demande de CG pour ce véhicule.

Quels sont mes recours? J'ai tenté de contacter le concessionnaire mais aucune réponse.

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi ne pas rendre visite à ce vendeur et avoir une bonne fois l'explication les yeux dans les yeux ?
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
28 juin 2016 à 23:02
Bjr,si c est un vd, la concession gardera forcément la cg à son nom 3 mois..... (si c est un vc ça sera 6 mois).Soit vs avez mal compris soit. ....
0
Bonsoir, il est tout a fait possible d'acheter un véhicule mis en vd avant les 3 mois. Ma question était plutôt posée pour connaître les recours possible afin que le concessionnaire s'en tienne à ce qui a été prévu!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
28 juin 2016 à 23:50
Bien sûr que c est possible ,mais pour conserver sa prime Vd/vc la concession doit impérativement conserver la carte grise à son nom 3 mois,ce qui ne vs empêche pas de posséder le véhicule. Vs n aurez pas de cg à votre nom avant les 3 mois de l auto (6 pour un vc)!!!
0