Erreur de relevė de compteur

Stmardd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 10:25
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 30 juin 2016 à 10:30
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'aurai besoin de vos lumières.

Je viens d'avoir la visite ce matin de mon cantonnier venant vérifier s'il n'y avait pas une fuite d'eau chez moi car il a été alerté par mon fournisseur d'eau (public) d'une forte consommation sur le dernier relevé.

Je n'ai pas de fuite chez moi mais nous nous sommes aperçu de l erreur suivante :

En juin 2012 sur son relevé et ma facture il apparaît un index de début à 753 et un nouvel index relevé à 701...
Et depuis, sur toutes les factures, les relevés ne correspondent pas à la réalité (certains ayant été fait à distance et d'autres directement chez moi).
Sur ma dernière facture il est indiqué un index de 730...Et en réalité il est noté sur le compteur 1018..
Le monsieur ne sait pas m'expliquer pourquoi l'erreur traine depuis 4 ans...mais je vais recevoir une facture de régularisation pour la différence.
Je précise que depuis 2011 j ai toujours payé la même somme semestriellement c est pourquoi je ne me suis pas rendu compte de l erreur..

Mes questions sont les suivantes :
Peut on me réclamer au bout de 4 ans une somme dont l erreur ne vient manifestement pas de moi ? Existe t il un délai de prescription sachant qu il s agit d'un organisme public ?
Si je dois payer puis je obtenir un échelonnement ou une réduction de cette régularisation ?

Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'accordez.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
30 juin 2016 à 10:30
le problème n'est pas un problème de prescription mais de constat aujourd'hui qu'entre le relevé actuel et le précèdent il y a beaucoup...
0