Problème avec bailleur social

Ysy - Modifié par Ysy le 6/07/2016 à 18:24
 Ysy - 8 juil. 2016 à 16:26
Bonjour,
Je viens d’obtenir un logement social (après 13 ans d’attente !). L’attribution de ce logement m’a été notifiée le 1er juin dernier (par courrier simple), et depuis cette date, le bailleur (Valophis) m’a laissée dans le flou concernant la date de signature du bail : aucune nouvelle. J’ai pourtant multiplié les appels et n’ai jamais pu obtenir mon interlocutrice directe ; j’ai laissé moult messages, qui sont restés lettre morte.
Ces appels répétés n’avaient pas pour objet de les harceler, mais de connaître la date à laquelle je pourrais emménager dans ce logement, afin de déposer un préavis de départ auprès de mon actuel propriétaire – cela afin d’éviter d’avoir à payer 2 loyers en parallèle.
Et voilà que la personne chargée de mon dossier m’appelle aujourd’hui même (après 5 semaines de silence !), et m’impose la signature du bail pour la semaine prochaine (13 juillet). Je lui fais falloir (avec diplomatie) que, compte tenu de leur négligence, je vais devoir payer 2 loyers (faute d’avoir pu déposer mon préavis à temps), et tente de repousser à 10-15 jours la date de signature du bail. Elle m’assure qu’elle ne peut différer la date d’entrée, que cela n’est pas négociable.
Est-ce la vérité ? Ai-je un recours contre ce bailleur pas très diligent ?
Merci d’avance pour votre aide !

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 6/07/2016 à 18:35
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre embarras, mais je lis vos explications et je retiens que vous avez subi une attente de .....13 ans... pour obtenir enfin ce satané logement. Et vous nous dites :

Ai-je un recours contre ce bailleur pas très diligent ?

Vous n'allez pas entrer en guerre contre ce bailleur peut futé, je vous l'accorde, car vous ne signerez rien du tout. Il donnera ce logement à une autre personne, et il en a le droit, puisque le bail n'est pas signé. Réfléchissez un peu.....!

Cdlt.
4
Je vous remercie de votre réponse, pleine de bon sens! Mon intention cependant n'était pas d'entrer en guerre avec le bailleur (mon message, il est vrai, est un peu ambigu sur ce point); je souhaitais seulement savoir s'il était dans mon droit de négocier ma date d'entrée, compte tenu du contexte que j'ai exposé.
Bien cordialement,
Ysy
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 juil. 2016 à 21:34
bonjour,
si vous négocier vous risquez de perdre ce logement.
Donner votre préavis et vous aurez un mois de préavis.

Cordialement
0
Ysy > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
7 juil. 2016 à 12:13
Merci maylin27! Je vais donc ravaler mes arguments...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 juil. 2016 à 12:22
et déposer vite votre préavis (qui est ici de 1 mois) pour limiter le double loyer au max..;
et positivons cela vous laissera le temps de déménager et de rendre propre l'ancien logement pour éviter une retenue sur votre DG !
1
Vous avez bien raison Poisson92100: voyons le verre à moitié plein! Merci pour votre réponse positive! :-)
0