Chômage et invalidité prévoyance

Résolu
MANDOLINE24 - 10 juil. 2016 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2016 à 07:46
Bonjour,

Licenciée pour inaptitude non professionnelle et impossibilité de reclassement, je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie, l'allocation chômage et une pension invalidité d'un régime prévoyance. La portabilité de mes droits est d'une année. Est-ce que cela veut dire que je ne toucherai plus la pension d'invalidité prévoyance au bout d'une année ?
Merci de m'éclairer.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2016 à 18:00
Bonjour,

Cette confusion entre chômage et invalidité doit vous faire gagner plus qu'en activité. Vous vous exposez à devoir rembourser.

La portabilité ne concerne pas votre rente d'invalidité qui vous sera probablement versée jusqu'à votre retraite.
Elle concerne surement votre complémentaire santé. Mais vous ne devriez pas bénéficier de la portabilité gratuite de 12 mois qui est réservée aux demandeurs d'emploi en réelle recherche d'emploi. Vous devriez bénéficier de la portabilité "loi Evin" payante mais viagère.

Cordialement
4
Merci de votre réponse. Pôle Emploi connaît ma situation d'invalide 2ème catégorie et a déduit le montant de celle-ci de mon allocation chômage. La pension qui m'est servie par mon régime Prévoyance tient également compte et de ma pension d'invalidité versée par la Sécurité Sociale et du montant de mon ARE. En ce qui concerne le régime Prévoyance, il s'agit de celui de la CREPA (personnel des cabinets d'avocats).
Je ne perçois pas plus d'argent que pendant mon activité professionnelle.

Ces éléments vont permettront peut-être d'affiner votre réponse.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > MANDOLINE24
12 juil. 2016 à 07:46
Bonjour,

Avec vos explications, je comprends mieux.
Je maintiens que la portabilité est celle de votre complémentaire santé (mutuelle).
Pendant 12 mois au maximum, vous bénéficiez de la portabilité gratuite des demandeurs d'emploi tant que vous l'êtes.
Ensuite, si vous n'avez pas retrouvé de travail, vous pouvez rester chez le même assureur aux conditions de la loi Evin.

Cordialement
0