Séparation / union libre

sanieressteph Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 13:26
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 11 juil. 2016 à 13:30
Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses.

Donc voilà ma situation.
Nous sommes en cours de séparation avec mon compagnon
Nous vivons depuis 4 ans dans une maison.
Le terrain m'a été donné par ma mère
J'ai contracté un crédit pour faire le gros oeuvre, charpente, couverure.
Crédit que je paye seule depuis 6 ans.
Pour les aménagement intérieurs (cloisons, electricité, plomberie, chauffage cuisine, ect...) nous avons fait les travaux ensemble durant 2 ans, j'ai pris en charge toute les factures d'achat, lui s'est occupé de la mise en oeuvre puisqu'il a perdu son emploi, il y a travaillé durant 2 ans.
nous avons une petite fille ensemble qui a aujourd’hui 3 ans, lui avait déjà un fils qui a 23 ans.
Depuis que nous y vivons , j’assume tout financièrement, edf, eau, courses, crèche, assurances, etc...
Nous devons faire les comptes, et il me réclame de lui rembourser tout les travaux qu'il a réalisé, a hauteur de 150 000 €. Je n'ai pas cet argent, je veux lui proposé un remboursement en plusieurs fois. A qui je dois m'adresser ? comment je peux procéder si je ne veux pas vendre la maison.

je vous remercie pour vos réponses

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
11 juil. 2016 à 13:30
Bonjour,

Voir le notaire les conseils sont gratuits.
Pour faire une estimation de la maison.
0